mookiea;4803305 a dit :hibourisson;4802344 a dit :C'est le coté tout blanc tout noir qui me dérange voir même caricaturale.
Qu'elle soit homme ou femme, elle a commis des erreurs.
Je sais qu'elle n'est pas responsable de l'espoir que les gens placent en elle mais quand même.
Elle représentait une grande avancée et beaucoup d'espoir. Elle a claqué la porte sans un véritable mot sans une explication pour tous les gens qui croyaient en elle.
(Non un mot en portugais n'est pas suffisant).
Ba moi je trouve ça très triste.
Donc qu'une personne choisisse, dans un premier temps, de ne pas revenir sur les raisons de son départ pour ne pas accabler son ancien employeur (et sûrement leur éviter des problèmes dans le recrutement d'un remplaçant), ce n'est pas professionnel ?
Donc une lettre ouverte argumentée et publiée dans les médias, bien que dans une langue étrangère, ne vaut pas plus que "un mot en portugais" ? D'autant qu'il est clair qu'elle a discuté avec son employeur avant de prendre sa décision et a exposé à ce moment les raisons de son départ (en français ou au moins en anglais j'imagine) ?
Certes elle n'avait pas à démissionner à la veille de la saison et cela pose de véritables problèmes pour l'employeur et l'équipe. Mais mérite-t-elle pour autant le déchainement sexiste, dont son ancien employeur est le premier à le faire ? Peut-on réellement juger son professionnalisme quand on sait tellement peu de ce qu'elle a vécu et de ce qui l'a amenée à prendre cette décision ?
Aurais-tu eu la même réaction s'il s'agissait d'un entraîneur masculin, ne portant pas "une grande avancée et beaucoup d'espoir" ? Pourquoi devrait-on être plus durs avec elle parce que sa nomination, malgré elle ("je veux être une entraîneur normale"), portait ces espoirs ?
Parce que là j'ai du mal à comprendre.
Mais mérite-t-elle pour autant le déchainement sexiste, dont son ancien employeur est le premier à le faire ?
Ai-je dit cela ? il me semble que non. Sur chaque post, il me semble que j'essaie de donner mon opinion en apportant de la nuance. Ce que j'essaie de dire depuis le début c'est que dans cette situation rien n'est ni tout blanc ou tout noir contrairement à ce que laisse penser l'article. J'essaie vraiment de rédiger mes propos de manière mesurée. J'aimerai que tu en tienne compte si tu souhaites régir à ce que je poste stp.
Par ailleurs, tu demandes :
Donc une lettre ouverte argumentée et publiée dans les médias, bien que dans une langue étrangère, ne vaut pas plus que "un mot en portugais" ?
tu prends la peine de bien surligné le mot "argumentée"
et après tu dis:
"Peut-on réellement juger son professionnalisme quand on sait tellement peu de ce qu'elle a vécu et de ce qui l'a amenée à prendre cette décision ? "
N'est-ce pas un peu contradictoire ?
On a pas le droit de la critiquer car elle a donné des explications et on a pas le droit de la critiquer parce qu'on a pas d'explications.
Pour ce qui est de ta phrase:
Aurais-tu eu la même réaction s'il s'agissait d'un entraîneur masculin, ne portant pas "une grande avancée et beaucoup d'espoir" ?
Je ne comprends pas le sens de ta question.
Je comprend bien l'exercice qui consiste à dire : si c'était un garçon quelle aurait été ta réaction?
Or pour cela il faut comparer ce qui est comparable:
- un entraineur masculin qui ne porte pas une grande avancée et beaucoup d'espoir avec un entraineur féminin qui ne porte pas une grande avancée et beaucoup d'espoir.
- un entraineur masculin qui porte beaucoup d'espoir et un entraineur féminin qui porte beaucoup d'espoir.
En ce qui concerne tes dernières phrases:
"Pourquoi devrait-on être plus durs avec elle parce que sa nomination, malgré elle ("je veux être une entraîneur normale"), portait ces espoirs ?
Parce que là j'ai du mal à comprendre. "
Je t'invite à relire ce que j'ai deja écrit.
"Je sais qu'elle n'est pas responsable de l'espoir que les gens placent en elle mais quand même.
Elle représentait une grande avancée et beaucoup d'espoir. Elle a claqué la porte sans un véritable mot sans une explication pour tous les gens qui croyaient en elle. Ba moi je trouve ça très triste."
Je ne répéterai pas une seconde fois ce que j'ai dit plus haut.
Je trouve ça triste. Je ne dis pas qu'il faut lui taper dessus