Moi j'aime bien quand les artistes défendent leurs idées sur scène. Je vais essayer d'expliquer:
Lors des manif' pour la légalisation du mariage homosexuel j'avais l'impression que c'était les cons qui gueulait le plus fort, ceux qui faisait le plus de bruit et qu'ils avaient le droit de dire tout et n'importe quoi surtout si c'était injurieux (comme la phrase au concert). Je crois même que François Hollande a dit un truc du style "faudrait que ceux qui sont pour soient plus présent dans le débat" ce à quoi une rédactrice de madmoizelle avait répondu un truc du style"putain on t'as élu, ça devrait suffire à te montrer qu'on est pour!"
De même pour tous les propos racistes envers les Roms, les immigrés en tout genre, la droite décomplexée etc, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont aucune honte à débiter leur connerie et que c'est renforcé du fait que la population générale ne dit rien, et ne hurle pas à chaque proposition de changement (moi la première, je ne suis pas allée aux manif' j'etsime que voter devrait suffire, j'ai voté pour Hollande parce que je voulais que le mariage pour les homo soit légalisé. Je suis pour l'ABC de l'égalité mais je ne me vois pas manifester pour le dire, j'ai voté pour ça).
Donc quand le population générale qui ne dit rien commence à faire entendre sa voix, en groupe, avec des figures connues j'approuve. Ca montre aux cons que non ils ne sont pas les seuls à s'exprimer et que tout le monde ne pense pas comme eux et qu'on le dit. Il n'y a pas qu'eux qui ont le droit à la parole.
Après il y a des moyens de le faire peut-être mieux, j'avais adoré Tri Yann dans un tout petit concert dans la campagne flamande en plein pendant les manif' qui noux raconte l'histoire des trois matelots, le premier qui se marie (je crois) et les deux autres qui se retrouvent tous les deux seuls à la fin de la chanson. Donc Tri yann à inventé la fin, les deux matelots s'en vont main dans la main vers la mairie la plus proche pour s'y marier.
Dans la salle certains avaint l'air mécontent et moi j'étais très fière de pouvoir applaudir à cette fin de chanson.
Pareil toujours dans un tout petit concert juste après les élections européennes, un groupe de belges nous avaient engueulé comme du poisson pourri pour nous être abstenus de voter et permettre au FN d'être en tête puis avait scandé un truc du genre "FN facho" repris en choeur dans la salle.