Héééééééééééééééééééééééééééé un article sur mon petit pays sur Mademoizelle ! C'est cool !
Et un article pas mal en plus, même s'il manque quelques petits points comme l'a souligné Provencal le Gauloi, c'est bien car la Madz a réussi à parler un petit peu de tout, et surtout, j'en suis bien contente d'ailleurs, de dire que ce que raconte la télé est bien souvent du gros n'importe quoi, bien sûr que c'est une île paradisiaque mais comme partout il y a des points négatifs et c'est vraiment bien de le souligner !
Enfin bref, je fais parti de la population appelée Caldoche, avec de la famille proche kanak
Je suis d'ailleurs toujours très triste de constater les conflits d'identité, mais je reste optimiste. Quand je passe devant la plage de Magenta et que je vois les gens, toutes ethnies confondues, jouer à la pétanque, j'ai le sourire jusqu'aux yeux (ce simple petit truc égaye ma journée d'ailleurs, quasiment à chaque fois !)
Merci beaucoup à la Madz pour parlner d'nous ! On se sent un peu et méconnus des fois !
Merci pour cet article si "généreux" comme l'a très bien dit ma potesse toulouse-Lifou juste avant \o/
(Et par contre vous faites pas avoir par la température, en ce moment il fait à peu près 20-23°C et il fait FROID à cause de l'humidité, le copain de ma sœur venu avec elle en vacances de France la dernière fois se foutait de nos tronches sur Skype à avoir froid pour si peu, et ben sorti de l'aéroport il était frigorifié bwaaahahaha
. Bon après c'est clair, en saison chaude, pouah, préparez vos déos !)