Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Que deviennent les adolescents cool ? .
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
junebouvier;4819365 a dit :Il y a plusieurs choses qui me mettent mal à l'aise dans cette étude. Elle me semble très réductrice.
On assimile le "cool" aux comportements à risques. Or j'ai l'impression que les critères qui définissent le cool changent énormément en fonction des milieux sociaux et de l'environnement non ?
De mes souvenirs, les comportement à risques n'étaient pas toujours considérés comme cool.
yoow;4820409 a dit :junebouvier;4819365 a dit :Il y a plusieurs choses qui me mettent mal à l'aise dans cette étude. Elle me semble très réductrice.
On assimile le "cool" aux comportements à risques. Or j'ai l'impression que les critères qui définissent le cool changent énormément en fonction des milieux sociaux et de l'environnement non ?
De mes souvenirs, les comportement à risques n'étaient pas toujours considérés comme cool.
Tout à fait d'accord !!! Je pensais être la seule à penser ça vu les commentaires
Attention pas je ne fais pas d'amalgames, ce n'est que mon expérience perso : dans mon lycée de banlieue fumer, sécher les cours, faire la fête c'était considéré comme cool, mais dans mon lycée parisien privé, être cool était aussi être brillant à l'école, pouvoir voyager, avoir des hobbys de qualité, des vêtements de marque ... Et ces camarades cools sont maintenant à Science Po ou dans je ne sais quelle école de commerce réputée.
Donc cette étude à mes yeux est complètement biaisée.