Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Que deviennent les adolescents cool ? .
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

): on peut réussir professionnellement, amoureusement etc, et être profondément mal dans sa peau, et vice versa... Ainsi on peut donc réussir et être alcoolique par exemple, et donc être malheureux (ou ramer dans la vie et savoir en tirer le meilleur parti, et donc être heureux). Au delà de son adolescence et de son environnement, l'état d'esprit est personnel et peut se changer.
junebouvier;4819365 a dit :Il y a plusieurs choses qui me mettent mal à l'aise dans cette étude. Elle me semble très réductrice.
On assimile le "cool" aux comportements à risques. Or j'ai l'impression que les critères qui définissent le cool changent énormément en fonction des milieux sociaux et de l'environnement non ?
De mes souvenirs, les comportement à risques n'étaient pas toujours considérés comme cool.

yoow;4820409 a dit :junebouvier;4819365 a dit :Il y a plusieurs choses qui me mettent mal à l'aise dans cette étude. Elle me semble très réductrice.
On assimile le "cool" aux comportements à risques. Or j'ai l'impression que les critères qui définissent le cool changent énormément en fonction des milieux sociaux et de l'environnement non ?
De mes souvenirs, les comportement à risques n'étaient pas toujours considérés comme cool.
Tout à fait d'accord !!! Je pensais être la seule à penser ça vu les commentaires
Attention pas je ne fais pas d'amalgames, ce n'est que mon expérience perso : dans mon lycée de banlieue fumer, sécher les cours, faire la fête c'était considéré comme cool, mais dans mon lycée parisien privé, être cool était aussi être brillant à l'école, pouvoir voyager, avoir des hobbys de qualité, des vêtements de marque ... Et ces camarades cools sont maintenant à Science Po ou dans je ne sais quelle école de commerce réputée.
Donc cette étude à mes yeux est complètement biaisée.