Les résultats sont logiques après tout.
Mais ça me réfléchir parce que dans ma famille, avant que mon père sorte de notre vie, mes parents ont vécu la plupart du temps dans des appartements séparés (sauf dans ma petite enfance où ils habitaient ensemble) et du coup chacun était bien obligé de faire sa propre popote, qu'importe leur culture... Mon père faisait aussi la cuisine, même si c'était moins systématique que ma mère certes.
Ma soeur et moi, on ne s'est pas dit "tiens ça c'est un boulot/une matière de mecs, je ne peux pas le faire à cause de mes ovaires"... D'ailleurs pareil que @Enyenna. j'ai découvert sur madmoiZelle le cliché des filles nulles en sciences (et je n'ai pas eu de cas de conscience en choisissant des études scientifiques). Il est vrai cependant que le cliché n'est pas vraiment présent en sciences de la vie.
Nous c'était plutôt des problèmes dus au fait de venir d'une famille pauvre isolée. Ce qui ne nous a pas empêchées de faire des études, mais nous a probablement freinées pour envisager des études longues et des métiers côtés ou à responsabilités...