Cinq raisons de se (re)mettre à l'écriture

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 bénéfices méconnus de l'écriture, cette saine activité
ecriture-benefices.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
Je me reconnais totalement dans le fait d'écrire pour soi, pour se défouler et essayer d'oublier les soucis ou d'apaiser mon esprit !

Par contre je garde tout ça très précieusement, et personne mise à part moi n'a lu et ne lira ces écrits ! :happy:
 
17 Novembre 2013
53
52
179
L'écriture pour se défouler, je le fais dès que je suis frustrée, ou en colère (très fort) contre quelqu'un et ca marche à fond :top:

C'est vrai que la démarche de prendre le temps de se poser et d'écrire n'est pas tout de suite évidente quand on a envie de détruire un mur mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace jusqu'à maintenant. J'en veux pour preuve ma "rupture" avec ma meilleure amie dont j'avais vraiment du mal à me remettre du fait de beaucoup de rancœur, de colère et d'incompréhension. Un soir ou j'étais particulièrement dégoutée, je me suis posée devant mon ordi et j'ai commencé à taper tout ce que j'avais à lui dire (avec une bonne dose de rage). J'ai finis en pleures et vraiment énervée mais c'a été tellement efficace que dès le lendemain j'ai finis par accepter que cette relation à laquelle je tenais vraiment beaucoup était terminée et surtout que j'avais bien fait d'y mettre un terme.

Voila tout ca pour dire que l'écriture c'est génial et que c'est le meilleur exutoire que j'ai trouvé jusqu'à présent
:paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Sahomia

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
absolutely;4830958 a dit :
Petite, j'écrivais souvent des lettres à la "moi du futur", et ça me faisait rire de les retrouver un ou deux ans plus tard !
Tiens j'allais justement parler de cet exercice assez génial à réaliser ! \o
 
15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
Merci de me rappeler toutes les raisons qui font que j'aime écrire... J'ai tendance à oublier!
Ado je tenais un journal intime, j'écrivais des lettres ou des petits mots enflammés à mes copines... Étudiante j'ai commencé plusieurs blog, certains ont duré plus longtemps que d'autres... Aujourd'hui j'ai plein de cahiers lol. Je fais beaucoup de listes ("Bridget Jones sors de ce corps!"). Je jette mes pensées dans le désordre de temps à autre mais j'ai souvent la "crainte" que ma prose ne soit lue par quelqu'un qui ne devrait pas. Alors je mets ça dans un coin de ma tête pour plus tard, et généralement j'oublie.
Mais cet article me donne vraiment envie de m'y remettre, un peu chaque jour... Merci beaucoup!! :cupidon:
 
15 Juillet 2014
2
0
52
Depuis toujours j'utilise l'écriture et je ne saurai pas me balader sans mes petits carnets.
J'y écris des sentiments, des jeux de mots, des ébauches de "poésie lyrique", des phrases entendues marquantes, c'est mon exutoire lorsque je me trouve perdue dans de fortes émotions!

Ecrire à son moi futur en s'adressant directement à lui est un exercice auquel je n'ai jamais pensé.

Les petites lettres cachées c'est vraiment top moumoute!!

Des bonnes idées de petits plaisirs du quotidien! Merci ;)
 
16 Juin 2014
4
0
72
Neuville en ferrain
C'est fantastique !! Je suis exactement pareille :)

Les petites lettres cachées, pas dans le même style. J'ai un carnet avec les trucs cools que j'ai fais dans ma vie. Une liste de choses dont je peux être fière et de choses qui me rendent heureuse. Ça peut être des trucs tout bête genre "je sais toucher mes orteils" ou des choses qui rappellent un souvenir plus précis "j'ai fait un saut en parachute".

Pour ma part je fais lire de temps en temps ce que j'écris. Surtout quand je n'arrive pas à dire à une personne ce que j'ai sur le cœur. Hop j'écris une lettre que je donne à l'intéressé et après on en discute. C'est plus facile pour aborder des sujets délicats.
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
J'écris depuis très jeune, mais il y a quelques temps, j'ai un peu "abandonné" l'écriture, j'ai surtout cessé d'écrire lorsque ça ne va pas. Résultat: j'accumule.

Un de mes psys (dit comme ça, j'ai l'impression d'être une nana qui les collectionne! :sweatdrop:) me faisait écrire, entre deux séances, exactement les faits qui me faisaient du mal, pourquoi telle chose me touchait etc... Ca me permettait de savoir quoi lui dire & d'avancer dans la thérapie. Et sur le moment ça me permettait de relâcher un peu la pression.

Je vais m'y remettre je crois!

Merci @Sophie-Pierre Pernaut pour cet article :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Skorpions et Pesellino
30 Juin 2014
5
3
54
Mais j'aime tellement écrire!!!!
J'écris des poèmes depuis tellement d'années, certainement plus de 10 ans et ça me fait toujours un bien fou.
J'écris quand je suis heureuse et quand je le suis moins et quand le moral n'est pas là je relis d'anciens textes qui correspondent "au temps du bonheur" et ça me redonne tout de suite la pêche^^
Pour moi l'écriture c'est la vie :)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
C'est drôle que cet article soit publié aujourd'hui, car depuis une semaine je me mets à écrire.

Ça m'a pris comme une envie de pisser, et 2h plus tard j'avais sorti quatre pages. Mais j'ai grand mal à m'y mettre, il y a des jours où les mots coulent de source et d'autres où je me force et rien n'en ressort de bon.

J'essaye d'écrire sur moi, à travers le biais d'un autre personnage. Et c'est vrai que ça fait du bien, mais me connaissant je sens que ça va me passer aussi vite que c'est venu..
 
  • Big up !
Réactions : Valentina-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes