Cinq raisons de se (re)mettre à l'écriture

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
J'éprouve un peu le même problème que toi @Alnilam .

Du coup, j'aurais sans doute du mal à mettre en application l'idée de @Sophie-Pierre Pernaut de s'écrire à soi même pour se rappeler des bons trucs, des bonnes choses qui nous arrive. Car le moment venu, je ne pourrais pas me relire ><
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
lolatebas;4832461 a dit :
J'éprouve un peu le même problème que toi @Alnilam .

Du coup, j'aurais sans doute du mal à mettre en application l'idée de @Sophie-Pierre Pernaut de s'écrire à soi même pour se rappeler des bons trucs, des bonnes choses qui nous arrive. Car le moment venu, je ne pourrais pas me relire ><

C'est exactement ça !!! D'ailleurs je l'ai eu fait ce genre de choses mais je détestais tellement me relire que j'ai laissé tomber, j'en arrive des fois à avoir honte de ce que j'ai écris (alors que sur le moment je trouvais ça bien). J'apparente ça à ceux qui peuvent pas s'écouter quand ils enregistrent leurs voix !

Chui contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas :fleur:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
lolatebas;4832718 a dit :
Aha exactement @Alnilam ... Cela dit j'supporte pas non plus entendre ma voix enregistrée x)

Tout pareil ! Rah comment j'aime pas m'entendre parler !!!! :mur: pis j'aime pas non plus me voir quand je suis filmé ! Ni me voir en photo bref.... ça va pas en s’arrangeant :P
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
L'idée de s'écrire des lettres m'inspire ! Mais vraiment. Parfois je me sens seule en ma compagnie, je devrais profiter de mes moments "I got the power" pour me rédiger des mots pleins de niaque et d'espoir pour la suite, des mots qui m'entoureront comme le feraient les bras d'une copine.

Autrement, j'ai tendance quand ma tête est pleine de pensées à prendre, de temps en temps, mon carnet dédié et à les y coucher. Ca permet de fixer les choses, même si le style n'est pas toujours là. Une fois que c'est fait, c'est comme si mon esprit avait pris de la hauteur sur la situation (parfois j'ai la vision démente d'un aigle qui planerait au-dessus d'une vallée, en mode "sioux") et contemplait mes petits problèmes avec une vision plus complète et impartiale. Ca m'a sortie de bien des nuits blanches ou des envies de crises de larmes. Ou ça m'a permis de prendre des décisions, comme de me résoudre à un régime d'épinards ou d'arrêter les orgies de carottes :egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : JooCherry
8 Décembre 2009
6
1
1 064
J'aime beaucoup les exemples pris avec les fruits et légumes...et merci, j'avais besoin de te lire pour me remettre à écrire !
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Ce post ne pouvait pas mieux tomber, je viens à l'instant de passer une demi heure à écrire sur ce qui me turlupine en ce moment. Écrire me fait beaucoup de bien. J'écris vraiment toutes mes pensées, les moindres mots qui me viennent à l'esprit en me forçant à ne rien effacer même quand le mot me dérange. Je relis toujours ce que j'ai marqué pour voir les associations d'idées que j'ai eu et ce qui ressort globalement de mon texte. J'observe l'évolution de mes pensées et j'ai toujours ce réflexe au moment de fermer la page word (oui parce que les feuilles ça commence à couter cher quand tu écris souvent XD) c'est le réflexe de souffler. Comme si : ça y ait je venais de mettre par écrit le problème et qu'il commençait déjà à se résoudre ou du moins à s'éclairer. Je me sens plus soulagée et je crois que j'y vois un peu plus clair ce qui n'est déjà pas si mal ! Bref, je plussoie cet article ! :d
 
7 Février 2010
137
520
4 784
Merci pour cet article!
Il y a deux ans j'étais dans une période assez bizarre de ma vie, je me suis retrouvée très solitaire par la force des choses (j'ai été mise de côté on va dire). Je me suis alors affranchie de tout un tas de conventions sociales que je faisais mais qui me nuisaient (vouloir être aimée de tous, parler tout le temps etc). Je me suis retrouvée atrocement seule. Au début c'était dûr, puis je me suis vite aménagée un petit cocon chez moi. J'ai lu énormément, regardé beaucoup de films, me suis mise à me souvenir plus de mes rêves et puis une nuit j'ai rêvé que j'achetais un journal intime : le lendemain je décidai de concrétiser !
A cette époque je n'ai pas arrêté, j'ai noirci des pages entières. De mon enfance à aujourd'hui, des événements que je vivais (du plus anodin au plus révélateur) puis il y a eu l'arrivée de mon ami dans ma vie et j'ai passé des heures à écrire sur lui, et sur notre histoire si particulière. Ce journal, c'est avant tout toute notre histoire d'amour, des débuts si hésitants à aujourd'hui ! Mes peines, mes joies, mes doutes, mes angoisses, je n'ai cessé de me raconter, sans arrière pensée, sans désir de m'adresser à quelqu'un d'autre que moi-même.
En fait ces journaux m'ont aidé à avoir une image bienveillante de moi même. Je suis absolument sincère dedans et je n'ai aucune envie de séduire. Quand je me relis je suis souvent attendrie.
Aujourd'hui je continue à écrire et j'adore ça, j'y ai vraiment pris goût. Je me relis parfois et suis vraiment surprise de la pertinence des analyses que j'ai pu avoir sur une situation ou le passé. C'est mon journal d'adulte, j'en suis au deuxième carnet. Et je me vois bien balader ces carnets noirs avec moi quand je déménagerai et les relire, ou peut être même, en relire certains passages à mon ami genre "tien voilà ce que j'ai écrit le jour où....".
Et SPP a vraiment raison : comme défouloir il n'y a pas mieux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes