Merci pour cet article!
Il y a deux ans j'étais dans une période assez bizarre de ma vie, je me suis retrouvée très solitaire par la force des choses (j'ai été mise de côté on va dire). Je me suis alors affranchie de tout un tas de conventions sociales que je faisais mais qui me nuisaient (vouloir être aimée de tous, parler tout le temps etc). Je me suis retrouvée atrocement seule. Au début c'était dûr, puis je me suis vite aménagée un petit cocon chez moi. J'ai lu énormément, regardé beaucoup de films, me suis mise à me souvenir plus de mes rêves et puis une nuit j'ai rêvé que j'achetais un journal intime : le lendemain je décidai de concrétiser !
A cette époque je n'ai pas arrêté, j'ai noirci des pages entières. De mon enfance à aujourd'hui, des événements que je vivais (du plus anodin au plus révélateur) puis il y a eu l'arrivée de mon ami dans ma vie et j'ai passé des heures à écrire sur lui, et sur notre histoire si particulière. Ce journal, c'est avant tout toute notre histoire d'amour, des débuts si hésitants à aujourd'hui ! Mes peines, mes joies, mes doutes, mes angoisses, je n'ai cessé de me raconter, sans arrière pensée, sans désir de m'adresser à quelqu'un d'autre que moi-même.
En fait ces journaux m'ont aidé à avoir une image bienveillante de moi même. Je suis absolument sincère dedans et je n'ai aucune envie de séduire. Quand je me relis je suis souvent attendrie.
Aujourd'hui je continue à écrire et j'adore ça, j'y ai vraiment pris goût. Je me relis parfois et suis vraiment surprise de la pertinence des analyses que j'ai pu avoir sur une situation ou le passé. C'est mon journal d'adulte, j'en suis au deuxième carnet. Et je me vois bien balader ces carnets noirs avec moi quand je déménagerai et les relire, ou peut être même, en relire certains passages à mon ami genre "tien voilà ce que j'ai écrit le jour où....".
Et SPP a vraiment raison : comme défouloir il n'y a pas mieux !