En septembre, cela fera 1 an que je suis célibataire après avoir été en couple durant 5 ans et demi.
Le célibat me permet de me recentrer sur moi-même, de me découvrir différemment, on oublie ce que ça fait quand on est en couple de se retrouver seul et boudu ! ça fait du bien.
J'ai habité avec 2 gonz différents durant ces 5 ans et demi, j'ai fait une coloc également. J'ai quitté Grenoble pour Toulouse en septembre 2013 et c'est la 1ère fois de toute ma vie que je me retrouve seule dans mon chez moi. Alors ce qui est cool quand on est seule, on ne doit de compte à personne : j'ai fais ma déco à mon image, je laisse traîner mes fringues et mon bordel où je veux et quand je veux, j'invite qui me plait chez moi, je laisse dormir qui je veux dans mon lit sans que ça ne gêne personne (mes copines, mes conquêtes d'un soir, mon chat), je sors quand je veux, je rentre quand je veux...parce que comme tu le dis Sophie, je ne me suis pas sentie libre dans mes relations passées et je retrouve cette possibilité d'être vraiment moi au quotidien. Je flirte quand ça me chante et je me laisse porter par la vie, tout simplement.
Maintenant, je reconnais que le célibat parfois ça pue du cul. Cela me manque de ne pas être spéciale pour une personne en particulier, je manque aussi d'affection (serrer fort mon coussin, ça va 2 minutes quoi) et je pense de plus en plus à rencontrer quelqu'un de spécial avec qui je puisse construire quelque chose de vrai, d'authentique, et surtout, surtout, être aimée.
Alors oui au célibat parce qu'il me permet de me découvrir sous un nouveau jour. Mais qu'il ne dure pas trop longtemps finalement parce que j'ai envie de partager mes passions avec quelqu'un et de partir à la découverte d'un univers nouveau au creux de ses bras à lui (oui, je suis une grosse baltringue aussi). Le célibat me permet de me rendre compte de ce que je veux et de ce que je ne veux pas dans ma relation future. C'est surtout partir à la conquête de soi en fait