Haha moi je vais faire ma relou aussi mais dans l'autre sens
Je trouve justement que ce genre d'article (pas celui de madmoizelle) "contre" le joueur du grenier décrédibilisent le combat féministe.
J'ai jamais vu le joueur du grenier comme étant sexiste, on voit de suite que le parti pris est de l'humour noir pur. Comme il le dit y a des blagues sexistes, racistes etc. mais ça reste de l'humour.
Pour le mot "viol" ça ne me choque pas du tout non plus, c'est juste une image. Je pense que le joueur du grenier est très conscient que ce n'est pas un viol, mais justement ça renvoie une image forte d'impuissance et de douleur.
Il a bien aussi déjà employé les termes de "suicide" ou "torture" etc qui sont aussi des images fortes.
Je me doute que celles qui ont subi ça n'ont pas toutes forcement la force et l'envie d'en rire, mais bon le joueur du grenier joue sur de l'humour très noir, c'est son credo. Personnellement je suis la première à rire et à faire des blagues racistes ou mêmes pédophiles même si je condamne très fermement ça dans la vraie vie.
Du coup je trouve que de pointer de cette façon le sexisme dans ses vidéos, ça renvoie encore plus l'image de la féministe aigrie et sans humour :/