Le Joueur du Grenier en interview à Japan Expo 2014

4 Septembre 2013
56
33
169
AAAAAAAHHHHHHH :non:
@LadyDandy je t'aime <3
Joueur du grenier c est ma chaîne youtube favorite (égalité avec SLG et Le Rire Jaune j avoue :sweatdrop:)
Les blagues sexistes sont tellement grosse que c est obligé que ce n'est pas pensé , et en plus ils servent à dénoncer le sexisme hallucinant du jeu Barbie , c est pourquoi quand il y a eu des réactions du genre : hhheeeennnn joueur du grenier c est sexiste ! J ai pas compris .
En tout cas , je retourne à mon autel pour faire quelques sacrifices :free:
 
12 Juillet 2014
6
3
354
Je me souviens avoir tiqué quelques fois sur certaines vannes du JdG du début, effectivement. Mais si je ne me souviens plus sur lesquelles, c'est bien parce qu'à mon sens la qualité du contenu a décollé plus ou moins en même temps que celle de la vidéo et du montage.
J'ai même fini par croire qu'ils avaient pris conscience du sexisme dans les jeux vidéos, et que, sans en faire un sujet à part entière pour autant (personne n'est obligé), ils y faisaient allusion à leur façon.
A la lecture de l'interview ça n'a pas l'air d'être le cas, mais ça confirme tout de même qu'ils en ont une vague conscience instinctive d'homme d'aujourd'hui intelligent. Pas besoin d'y avoir réfléchi profondément pour être choqué par certaines choses.
Leurs vannes me font beaucoup rire, pas que celles sur le sexisme bien évidemment. ^^ Et je m'ajoute à la cohorte de fan qui leur demande de bien continuer, qu'on attend chacune de leurs vidéos avec impatience.
 
18 Mars 2014
58
71
79
Nancy
www.youtube.com
Ah Fred & Seb ! Ce sont vraiment des gens extraordinaires. Ils sont géniaux et adorables.

J'ai mis du temps à suivre vraiment leurs vidéos (il a fallu que je les rencontres pour m'y mettre ^^') et aujourd'hui c'est impossible que j'en manque une, grâce à leur boulot de fou et à celui de Karim Debbache, de Shun qui fait de supers costumes et de Sorina.

Je les kiffe, du gros love à eux :cupidon:
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Autant JdG je n'ai jamais trouvé ça vraiment sexiste, autant Bob Lennon (que j'adore par ailleurs) me fait tiquer très très régulièrement dans ses vidéos... C'est assez dommage, rien que dans le dernier playthrough sur Castlevania, ça m'a ôté une bonne partie du plaisir de visionnage. Même si le personnage du Lennon est censé être macho aussi, je trouve ça plus problématique (peut-être parce que je ne l'ai jamais entendu faire un retour sur ces blagues, moins que JdG en tout cas). Alors qu'en soi, il doit être au même niveau que Seb et Fred sur ce qui se passe en matière de sexisme dans le JV...

Alors je dis : à quand une interview du Lennon, le plus pyrobarbare de tous, qui nous vend du rêve et de la p-p-p-puissance ?! :paillettes:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
marcelline-p;4833506 a dit :
Autant JdG je n'ai jamais trouvé ça vraiment sexiste, autant Bob Lennon (que j'adore par ailleurs) me fait tiquer très très régulièrement dans ses vidéos... C'est assez dommage, rien que dans le dernier playthrough sur Castlevania, ça m'a ôté une bonne partie du plaisir de visionnage. Même si le personnage du Lennon est censé être macho aussi, je trouve ça plus problématique (peut-être parce que je ne l'ai jamais entendu faire un retour sur ces blagues, moins que JdG en tout cas). Alors qu'en soi, il doit être au même niveau que Seb et Fred sur ce qui se passe en matière de sexisme dans le JV...

Alors je dis : à quand une interview du Lennon, le plus pyrobarbare de tous, qui nous vend du rêve et de la p-p-p-puissance ?! :paillettes:

NUDIIIIIIIISTE ! :non: (pardon. :ninja:)

C'est cool d'avoir une interview du JDG, j'adore ce qu'ils font. Personnellement, je n'ai jamais vu de sexisme dans le Joueur du Grenier, jamais, justement parce que ça se sent bien que tout est exagéré, ça devient absurde.
Ils ont l'air très gentils en tout cas. :puppyeyes: Tu aurais du dire oui pour la photo de Karim à poil, ça aurait été une exclu MadmoiZelle. :yawn:
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
annebak;4833999 a dit :
Les blagues sexistes exagérées comme dans la vidéo de Barbie ça ne me dérange pas.
Par contre ce qui me dérange c'est la banalisation du mot viol dans les vidéos de ce type (il n'y a pas que le jdg, loin de là). On entends toujours "j'me sens violé", "le jeu me viole", ... je trouve que c'est surtout sur ce point qu'un effort pourrait être fait par les youtubers

+1000. Ca revient souvent d'ailleurs, "le jeu est en train de me violer!" Non mon grand, je te rassure, c'est pas ça un viol. C'est problématique surtout que c'est des phrases dont tu peux carrément te passer, et qui n'apportent pas grand chose surtout que ça tranche avec la qualité des vidéos... :/

Après Bob Lennon est carrément problématique (autant le JdG reconnaît qu'il fait des blagues sexistes et des fois elles sont tellement énormes que c'est impossible de les prendre sérieusement), j'ai arrêté de regarder ses vidéos. Les commentaires sont gratuits et dégradants. Sur un stream de Skyrim on peut voir à un moment un gamin qui se fait embêter par une autre gamine, et le seul commentaire qu'il trouve à dire c'est "t'inquiète dans 10 ans c'est toi qui pourra te foutre de sa gueule quand elle te sucera la queue" :facepalm: (très fin!)

Bon désolée mon commentaire fait très rabat-joie mais sinon l'interview était intéressante et Fred et Seb ont l'air tous les deux très cool en plus de faire de bonnes vidéos :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Haha moi je vais faire ma relou aussi mais dans l'autre sens :P

Je trouve justement que ce genre d'article (pas celui de madmoizelle) "contre" le joueur du grenier décrédibilisent le combat féministe.

J'ai jamais vu le joueur du grenier comme étant sexiste, on voit de suite que le parti pris est de l'humour noir pur. Comme il le dit y a des blagues sexistes, racistes etc. mais ça reste de l'humour.

Pour le mot "viol" ça ne me choque pas du tout non plus, c'est juste une image. Je pense que le joueur du grenier est très conscient que ce n'est pas un viol, mais justement ça renvoie une image forte d'impuissance et de douleur.
Il a bien aussi déjà employé les termes de "suicide" ou "torture" etc qui sont aussi des images fortes.

Je me doute que celles qui ont subi ça n'ont pas toutes forcement la force et l'envie d'en rire, mais bon le joueur du grenier joue sur de l'humour très noir, c'est son credo. Personnellement je suis la première à rire et à faire des blagues racistes ou mêmes pédophiles même si je condamne très fermement ça dans la vraie vie.

Du coup je trouve que de pointer de cette façon le sexisme dans ses vidéos, ça renvoie encore plus l'image de la féministe aigrie et sans humour :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes