Ces enseignements que je tiens de Cristina Cordula

3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Moi je l'adore mais 1) Je suis pas d'accord pour les collants couleur chair, je vois pas du tout en quoi c'est gênant :dunno: et 2) "quand on est petite on porte pas du long parce que ça tasse" bah moi je suis désolée, je suis petite et je trouve que le long ça me va très bien et ça me tasse pas :yawn:
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Gritsou Le problème du collant chair c'est que en fonction de la qualité ça peut vite faire mamie ...
 
R

rose-yvetta

Guest
Le truc avec les collant chair c'est aussi de vraiment bien choisir sa couleur!

Cristina m'a appris que je suis un A! :unicorn:
Et que du coup même quand on a pas seins on peut mettre des décolletés même s'il y a un cratère entre mes seins!
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
EUUUH petite question

Quand vous dites "les collants couleurs chairs sont interdits" vous voulez dire que tous les collants transparents (sauf les noirs) sont à proscrire ???

a bon ?

:fear:
 
I

Ink

Guest
Christina Cordula, je la trouve trop mimi :jv:

Et j'adore son accent, j'adore la refaire "Ma chériiiiiiie" :yawn:
 
6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
J'ai une impression totalement différente de Cristina !

Dans chaque émission relooking, on a droit a des clichés terribles sur la "Femme", avec des phrases  "le summum de la féminité, c'est la jupe", "sans maquillage, on est personne" (émission du 1er juillet, ça m'a tellement choquée que je l'ai noté :ko:)...

Une des réflexions qui m'a le plus "choquée", c'était un relooking sur mec où elle disait (en off) qu'il n'avait aucune personnalité et qu'elle devait lui en créer une. :facepalm:

Le passage de la rue à chaque début de relooking, un des trucs les plus abjects qui soit. Se faire méchamment rabaisser par des inconnus, juste pour son style, ça véhicule un super message d'amour de soi :top:

Elle standardise les gens, veut les faire rentrer à 100% dans la norme.


Par contre, on ne peut pas lui reprocher de donner confiance à certains, vu les réactions de joie en fin d'émission


Une nana a écrit un article sur sa rencontre avec Cristina, ça fait rêver :rolleyes:
 
6 Juillet 2009
53
5
1 569
SCY-CHAZELLES
gritsou;4839566 a dit :
Moi je l'adore mais 1) Je suis pas d'accord pour les collants couleur chair, je vois pas du tout en quoi c'est gênant :dunno: et 2) "quand on est petite on porte pas du long parce que ça tasse" bah moi je suis désolée, je suis petite et je trouve que le long ça me va très bien et ça me tasse pas :yawn:
 Totalement d'accord avec le long+petite taille, en plus je suis un peu ronde et justement j'ai l'impression que les jupes longues, si elles suivent bien le corps, ont tendance à amincir !

Mais sinon Cristina Cordula <3 je l'adore depuis le collège... et je suis en 2è année post-bac héhé.
Comme dit dans l'article, c'est clair qu'elle a toujours les bons mots pour conseiller sans blesser.
Je crois que tous les Français la connaissent pour son merveilleux accent qui t'envoie direct au Brésil. bref, elle est juste a-do-rable :rire:
 
21 Février 2014
10
15
64
Paris
Les collants couleur chair c'est in-ter-dit parce que c'est "mémérisant" ma chérie ! ;)

Moi j'ai appris qu'avec une forte poitrine faut éviter les "froufrous" à ce niveau là justement. Ben oui, sinon on ressemble vite à une meringue ou à un bonbon mal emballé haha

Et... "le fond de teint c'est la BASE" !
 
  • Big up !
Réactions : ApoLapine
22 Janvier 2013
70
36
169
Sophie, si vous êtes plus large des hanches que des épaules, vous êtes un A :) Sinon, Christina c'est notre sainte-mère à toutes :d "Si on a des rondeurs, le moulant, c'est IN TER DIT", "Si vous avez une petite poitrine, évitez les bustiers !" "Si vous avez une morphologie en H, évitez les formes évasées."
Cette femme est ma reine (du shopping, ah ah).
 
4 Janvier 2014
58
54
94
Oula... Alors je suis pas du tout, mais pas du tout d'accord. J'adore Cristina pour son côté pétulant, son élégance, sa fraîcheur, son accent. Elle est cool. Mais qu'est-ce qu'elle est agaçante.
On dirait qu'une femme, pour trouver son style, doit absolument "séduire", c'est-à-dire mettre en valeur ses attributs féminins (donc on reste sous l'impératif du regard de l'autre, de 'homme mais aussi des concurrentes, les autres femmes, qui pourraient nous juger trop vulgaires, trop ceci ou pas assez cela...). Elle est complètement focalisée sur le concept de féminité qu'elle "essentialise" : à la rigueur il est en sommeil chez certaines femmes, ce qui ne les rends pas tout à fait femmes en fait. Une jupe, des talons, du maquillage et hop! ça y'est ma chérie tu es féminine. Tu es valide socialement.

Je trouve ça vraiment dommage.Il n'y a rien de plus personnel que le style. Bien sûr dans l'idéal, il faudrait s'habiller selon sa morphologie je suis d'accord. Mais ce qui prime, c'est d'exprimer sa personnalité, son individualité. Nous sommes des êtres humains différents, chacun avec une vision, une histoire, un univers différents, avant d'être un homme ou une femme. J'ai l'impression que les personnes qui sont dans des émissions de relooking soit :
- ne parviennent pas à exprimer leur personnalité à travers leur style et par conséquent ne se trouvent pas à leur goût physiquement
- soit l'expriment mais leur apparence ne corresponds pas aux normes sociales (d'âge, de milieu, de genre  de culture dominante et/ou neutre)

Il s'agit là d'un autre problème que de celui de séduire ou d'être féminine. Ce genre de discours me met très mal à l'aise. Parce qu'il est très injonctif alors que le style doit être quelque chose de libre, de personnel. Et puis elle véhicule l'idée que pour être une vraie femme, il faut passer par pleins de contraintes (entendu dans les reines du shopping par une candidate : "une femme sans un sac c'est pas une vraie femme!" j'ai halluciné...). Ce qui serait être au final salvateur pour la femme. Hors ça peut être un carcan. Enfin je veux dire, ça me paraît évident : certaines filles ne voient aucun problème à se soumettre à ces contraintes, voire y prennent du plaisir (par exemple j'adore me maquiller, ce qui pourrait être perçu comme une corvée par d'autres), tandis que d'autres détestent. Et inutile de traiter ces dernières comme des ignares dépourvues d'éducation par rapport à la féminité qu'il faudrait à tout prix remettre dans le droit chemin.

Autre chose : sa façon de dire aux filles rondes : ah mais il faut pas complexer blablabla. Et ensuite s'écrier "NON aux tissus moulants, non aux décolletés plongeants, non à ci non à ça...". Ok. Faut s'assumer mais pas trop en fait :rolleyes:
 
Dernière édition :
1 Avril 2012
3 146
8 787
1 574
J'adore toutes les émissions de Cristina pour y piocher quelques idées et pour voir la transformation des candidats, mais bon des fois je trouve ses conseils "à côté de la pompe" parce qu'elle a tendance a beaucoup trop se baser sur l'histoire des A,X,8... Elle va dire que tel vêtement ne va pas à cette dame parce que sa morphologie ne va pas avec alors que cette dame est trés jolie avec.
En fait j'ai trouvé ce qu'il me gêne, c'est que s'habiller est une affaire de goût et je trouve ça un peu "concon" de donner des règles à suivre sur quelque chose de si subjectif.


En fait je rage parce que je suis entre le X et H :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes