Question épineuse : faut-il être jusque-boutiste pour avoir une opinion crédible, et ce, peu importe le sujet ?
Hormis les extrémistes, qui sont à mon humble avis, très très dangereux, personne n'est jamais tout blanc ou tout noir. Il ne s'agit pas d'être totalement contradictoire avec ses propres opinions, juste d'être nuancé.
Le produit Beyonce est différent de la personne Beyonce. Comme Britney Spears, Lady Gaga et d'autres.
Regardez les artistes comme M ou Mylène Farmer, sur scène tout est exubérant, dans la vie je ne pense pas que ce soit les mêmes.
Une chanson, une chorégraphie,... tout ça n'est qu'un instantané. Si le reste de la production artistique est varié, alors je pense qu'on peut dire que cela ne représente qu'une des multiples facettes d'un artiste.
Par contre, quand un artiste (je ne le citerai pas, mais tout le monde voit) passe son temps à taper sur les mêmes ou à ressasser les mêmes propos, là c'est tout autre chose.
On parle d'une fille qui dit dans "Who run the world" :
"I'm reppin' for the girls
Who're taking over the world
Let me raise a glass for the college grats"
et
"How we're smart enough to make these millions
Strong enough to bare the children
Then get back to bidness".
Elle parle d'"empowerment", d'indépendance, non ?
Oui, on peut être féministe (même si je préfère le terme d'humaniste dans mon cas, puisque tout le monde a le droit d'être qui il est, qui il veut) et porter un mini-short en faisant des poses lascives : ce sont deux choses différentes et les gens tendent à voir ça comme opposées.