« We can do it ! », de Rosie la Riveteuse à Beyoncé

18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Honte sur moi mais je ne connaissais pas vraiment l'histoire derrière cette image, d'ailleurs chaque fois que je la voyais ici même en fin d'un article féministe je me disais qu'il faudrait que je fasse quelques recherches poussées pour en savoir plus. :ninja:

Autant dire que cet article tombe à pic ! :) Quant à Beyoncé son initiative ne me gêne pas plus que ça et d'ailleurs se serait cool que certains perdent l'habitude de juger ce qu'est une "bonne" féministe parce que c'est pénible à la longue. :scream:
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Moi je dis bravo Beyoncé.
C'est par ce genre de gestes qu'on ringardise les tumblr "we don't need feminism" and co.

Et je vois pas le rapport avec sa façon de danser/ de se saper. Ya un code de bonne conduite à suivre pour les "bonnes" féministes" maintenant? :bomb: complètement en phase avec la fin de l'article sur ce point.

Bref, vive Queen Bee et Rosie :free:
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Personnellement j'aime pas Beyoncé et encore moins son image, je ne dis pas qu'une femme "féministe" devait être représentée avec une image "sage et lisse", mais voir ce montage avec la trogne de Beyoncé m'insupporte plus qu'autre chose (après les gouts et les couleurs!) :)
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Je pense comme @joulic et @Alnilam, il faudrait effectivement qu'on arrête de juger ce qu'est une "bonne" féministe. :angry: Je ne savais même pas qu'il y en avait des bonnes et des mauvaises... :facepalm:
Pour moi Beyoncé est une femme épanouie et qui s'assume. Si elle peut sensibiliser les "foules" sur le féminisme en plus, je ne peux qu'approuver! :top:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Vu le nombre de personnes que Beyoncé peut toucher à travers ses chansons... Je suis très contente qu'elle s'affiche féministe. J'espère que cela pourra inciter ses fans à se renseigner et s'intéresser au féminisme.
Beyoncé n'est pas parfaite, mais qui l'est, en même temps ? Elle reste un exemple de réussite financière et de carrière musicale, elle sait où elle va, elle a participé à une action contre l'obésité infantile... c'est déjà bien.
 
16 Juin 2011
10
6
1 584
Le Mans
Qui peut dire qu'il est est parfaitement féministe ? Le féminisme se construit et tant pis s'il balbutie et se perd un peu parfois, c'est comme cela que les choses avancent !

Nous avons besoin de personnes influentes comme Beyonce pour sensibiliser le Monde au féminisme :)


Je vous incite également à lire cet article :
http://www.slate.fr/story/89235/mauvais-feminisme
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Question épineuse : faut-il être jusque-boutiste pour avoir une opinion crédible, et ce, peu importe le sujet ?

Hormis les extrémistes, qui sont à mon humble avis, très très dangereux, personne n'est jamais tout blanc ou tout noir. Il ne s'agit pas d'être totalement contradictoire avec ses propres opinions, juste d'être nuancé.

Le produit Beyonce est différent de la personne Beyonce. Comme Britney Spears, Lady Gaga et d'autres.

Regardez les artistes comme M ou Mylène Farmer, sur scène tout est exubérant, dans la vie je ne pense pas que ce soit les mêmes.

Une chanson, une chorégraphie,... tout ça n'est qu'un instantané. Si le reste de la production artistique est varié, alors je pense qu'on peut dire que cela ne représente qu'une des multiples facettes d'un artiste.

Par contre, quand un artiste (je ne le citerai pas, mais tout le monde voit) passe son temps à taper sur les mêmes ou à ressasser les mêmes propos, là c'est tout autre chose.

On parle d'une fille qui dit dans "Who run the world" :
"I'm reppin' for the girls
Who're taking over the world
Let me raise a glass for the college grats"
et
"How we're smart enough to make these millions
Strong enough to bare the children
Then get back to bidness".
Elle parle d'"empowerment", d'indépendance, non ?

Oui, on peut être féministe (même si je préfère le terme d'humaniste dans mon cas, puisque tout le monde a le droit d'être qui il est, qui il veut) et porter un mini-short en faisant des poses lascives : ce sont deux choses différentes et les gens tendent à voir ça comme opposées.
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
C'est pour ce genre de choses que je ne me suis jamais vraiment imprégné d'une religion ou d'un dogme, même si je me considère comme féministe puisque le droit des femmes a une importance capitale pour moi enfin bref....

Je pense que le féminisme, comme toutes les autres religions d'ailleurs devrait être réalisable selon la manière dont on a envie tout simplement !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes