@Brook_Lyn Madmax est une trilogie des eighties se déroulant dans un monde Post-apocalyptique et qui a révélé Mel Gibson. Max est un ancien flic qui sillonne les routes après la mort de sa femme et de leur bébé, assassinés par un groupes de motards ultraviolents et complètement barges. Ce sont des espèces de western post-apo (à l'exception du 3e, Le dôme du tonnerre qui est un peu différent) remplit de course-poursuites, de magnifiques paysages australiens, et de scènes de violence qui ont beaucoup marqué à l’époque. Madmax (ou "maxou" comme j'aime l'appeler
) est un loup solitaire qui erre un peu n'importe où avec sa belle bagnole. Sa route croise celle de survivants qui se démènent pour survivre (comme d'hab quoi) et de pillards motorisés, barriolés, couvert de cuir et bisexuels
. Je pense notamment à ce cher Wez et sa crète.
J'ai découvert ces films récemment et je suis tombé amoureuse de cet univers à la fois excentriques et brutal, qui à première vue ressemble juste à des films de course poursuite dans un monde dystopique, façon série B. J'adore notamment voir Maxou évolué dans une société qui se casse progressivement la gueule au fil des films, au point que même les notions de genres et d'orientation sexuelle ne veulent plus rien dire.
Contrairement à la plupart des films apocalyptiques où la chute des civilisations est due à une catastrophe écologique, une guerre nucléaire, un virus mutant inventé par les hommes, ou autres invasions d’extraterrestres et/ou de zombies prévues par les mayas, George Miller a créé un monde où les nations se sont effondrées après une guerre du pétrole et une révolte des populations qui a ébranlé les institutions. La société retourne petit à petit à l'état sauvage. Bien que ce que ne soit pas le thème principal des films, je trouve que ça donne un petit coté réaliste à cet univers.
Malheureusement je sais pas trop quoi penser du trailer.