olimeli;4859118 a dit :
oui j ai vu l info sur le journal des femmes puis sur le monde, je trouve ca consternant...
y a pas des lois plus intelligentes a faire en turquie?
c est un etat en theorie laique et le vice premier ministre a dit que les femmes n avaient pas le droit de rire fort car c etait noté ds le coran... ou comment instrumentaliser la religion
Il n'est pas question de loi interdisant aux femmes de rire (heureusement j'ai envie de dire, même si c'est tout à fait envisageable dans certains pays), ce n'est "que" un propos tenu par le vice-premier ministre, mais ça te donne une idée de la mentalité d'un des bonhommes les plus puissants en Turquie...
C'est choquant mais en même temps, je me dis d'une certaine façon qu'on est pas forcément si éloignés de cette mentalité dans nos pays qui se prétendent plus "évolués"... Tous les jours, on entend des propos sur ce que les femmes doivent faire ou ne pas faire, sur ce que c'est une "vraie" femme... Des penseurs comme Zemmour expliquent très sérieusement que les femmes ne sont pas faites pour diriger... Je ne serais absolument pas étonnée d'entendre un Français expliquer qu'une femme qui rit fort c'est vulgaire, c'est pas féminin, c'est pas séduisant, blabla. 'Fin bref, ce que je veux dire, c'est que dénoncer le sexisme qui se passe dans les pays de culture musulmane, c'est nécessaire, mais que nos pays ne sont pas forcément des exemples à ce sujet. La différence, c'est peut-être que le politiquement correct empêche pas mal d'opinions gerbantes d'être exprimées (encore que...)