C'est une très bonne idée en soi, surtout que ça peut permettre d'éviter une confrontation en surprenant le harceleur et le faisant lire la carte le temps de s'échapper si on a pas envie de risquer une prise de tête mais qu'on ne veut pas n'avoir pas réagi...
par contre... comme l'a souligné une autre madz je ne suis vraiment pas fan du ton employé, sur certains messages ça passe, mais disons que sur 70% j'ai l'impression que c'est plus revanchard que pédagogique, et qu'il n'y a pas forcément besoin d'être cassant et irrité pour faire passer un tel message, surtout si l'écrit permet de le faire passer de manière plus détendue qu'on peut le faire lors d'un échange oral quand on vient de se prendre une remarque et qu'on voit rouge... je ne suis pas du tout contre l'humour et le fait d'exprimer ainsi que ça ne nous plait pas, mais on manque une visée explicative alors que c'est une très bonne occasion de cultiver un peu ces personne plutôt que de les prendre de haut, je ne pense pas qu'un mauvais comportement en justifie un autre tout aussi condamnable. Après c'est peut-être moi qui y suis sensible, mais je ne suis surement pas la seule à qui ça fait cet effet...
Voila c'est long pour dire une chose simple désolée^^