pinceau_;4864583 a dit :
@himeshann
Non mais le pire, c'est qu'avant de sortir pour la première fois avec un Africain, je jurais à qui voulait l'entendre que JAMAIS je ne sortirai avec un Noir, que j'étais pas attiré par ce "type de physique" (bah comme les mecs typés arabe d'ailleurs...). (
) (J'ai un peu honte mais c'était avant hein
)
Enfin c'est fou quand même, pourquoi je pensais ça ?
(Influence parentale je suppose...
)
Justement... Moi par exemple, je me dis que jamais je ne fréquenterai un blanc. Je me suis toujours demandé si c'était une réaction raciste parce que moi je ne vois pas (encore ?) en quoi ça l'est.
Aussi, je lisais un forum une fois où des femmes blanches parlait de leur attirance systématique pour les hommes noirs, là aussi je me demandais si ce n'était pas un genre de fantasme lié à un exotisme quelconque.
Enfin, je trouve ça compliqué dans le sens où : la couleur de peau représente-t-elle un critère physique de sélection (en amour donc) comme "les blonds aux yeux bleus", "les bruns ténébreux" ou alors est-ce qu'on est censé ne pas être très regardant ? De plus, d'un groupe ethnique à un autre les critères de sélections sont différents aussi. Par exemple, dans la communauté antillaise on se qualifie par le ton de notre couleur de peau comme les blancs se qualifie par la couleur de leur cheveux. Ça a peut-être un rapport aussi, je sais pas. Ces questions me taraudent !
Faudrait se pencher dessus peut-être...