Je me demande quelle différence il y a entre être volontaire pour ce projet et aller faire du saut à l'élastique par exemple.
J'imagine que la peur est la même au début, une grande appréhension, un gros coup de stress. On voit bien ça dans les yeux des volontaires (oui car ce sont plus des volontaires que de véritables victimes).
"A quelle sauce vais-je être mangé-e ?"
Et ensuite, une grosse douleur. Pour le saut à l'élastique, c'est un peu cela aussi je pense (bien que n'ayant jamais essayé). Je veux dire qu'il n'y a rien de vraiment
agréable à sauter à l'élastique. C'est une très grosse peur, un très gros stress pour le corps. Il n'y a qu'à voir l'état des gens qui ont fait ce genre de trucs : tout tremblants, etc.
Oh et d'ailleurs il existe bien des stands photos pour les activités à sensations fortes. Et les gens récupèrent leur photo, où ils ont le visage déformé par la peur. Right ?
Si c'est le fait que des gens se portent volontaires pour souffrir qui pose question à certaines personnes, je crois alors qu'il y a bien d'autres activités qui sont similaires. Même se faire piercer ou tatouer par exemple. Cela fait mal sur le coup, mais ensuite on est content de l'avoir fait pour avoir un joli piercing/tatouage et ici, une photo atypique (artistique ou non, je ne sais pas et je ne saurais pas juger).
Pour ce qui est de l'expression faciale des personnes qui actionnent le taser, cela ne m'étonne qu'à moitié. Je me souviens de jeux que nous avions enfants dans la cour de récré : jusqu'où puis-je marcher de tout mon poids sur ton pied avant que tu ne me dises d'arrêter parceque tu as trop mal ? Et tout un tas de jeux où on se tape sur les doigts, etc.
![sad :sad: :sad:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sad.gif)