Des gens nus se font taser (mais c'est de l'art)

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
Oh, MERCI MERCI pour cet article. J'avais l'impression d'être la seule à le penser.
Quand j'ai vu ça sur le site Hitek j'étais effarée quoi. Je me suis dit exactement la même chose "non mais C'EST DES GENS QUI SOUFFRENT O_O".
Les gens sont vraiment tarés. u.u
 
4 Août 2014
66
17
0
Il l'ont pas mis à fond apparemment, personne ne s’effondre en perdant l'usage de ces membres. C'est un peu décevant.

 
28 Juin 2013
47
109
3 679
Mais si c'est pour regarder les expressions des gens taseurs/tasés, ce n'aurait pas été plus éthique (à défaut d'autre mot) d'utiliser un faux taser en leur faisant croire que c'était un vrai ? La démarche m'aurait semblé plus saine et plus parlante sur le plaisir de faire souffrir l'autre et la peur qui s'installe lorsqu'on s'attend à avoir mal...  :hesite:
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Non mais il faut voir au-delà du "c'est rigolo/ c'est triste de voir des gens se faire taser en direct par leur proche", l'art c'est jamais aussi simple, y a plein de questions à se poser face à cette démarche. Oui ce sont des gens qui souffrent, oui ça fait pas du bien, mais ils sont pas des victimes, personne ne leur a imposé ça, ils sont volontaires, et moi je trouve ça assez drôle et intéressants, les têtes qui attendent, qui réagissent, les proches à moitié sadiques, les réactions des deux côtés, en fait je trouve ça drôle et triste en même temps, mais bon, j'ai perdu foi en l'humanité y a longtemps
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
La souffrance (la sienne ou celle d'autrui) est un ressort assez classique dans l'art contemporain, ça n'a rien de révolutionnaire d'y avoir recours.
J'ai trouvé ça bizarre de lire un article aussi péremptoire et peu fouillé si peu de temps après l'ouverture d'un topic à propos d'art contemporain sur le forum. C'est assez peu cohérent...

Je ne dis pas qu'il faut acclamer tout et n'importe quoi au nom de l'art, mais une analyse un peu plus poussée de la démarche aurait été bienvenue, avant de se focaliser sur "OMG mais il fait mal à des geeeens!"
 
24 Juin 2014
105
92
104
Je me demande quelle différence il y a entre être volontaire pour ce projet et aller faire du saut à l'élastique par exemple.

J'imagine que la peur est la même au début, une grande appréhension, un gros coup de stress. On voit bien ça dans les yeux des volontaires (oui car ce sont plus des volontaires que de véritables victimes).
"A quelle sauce vais-je être mangé-e ?"

Et ensuite, une grosse douleur. Pour le saut à l'élastique, c'est un peu cela aussi je pense (bien que n'ayant jamais essayé). Je veux dire qu'il n'y a rien de vraiment agréable à sauter à l'élastique. C'est une très grosse peur, un très gros stress pour le corps. Il n'y a qu'à voir l'état des gens qui ont fait ce genre de trucs : tout tremblants, etc.

Oh et d'ailleurs il existe bien des stands photos pour les activités à sensations fortes. Et les gens récupèrent leur photo, où ils ont le visage déformé par la peur. Right ?

Si c'est le fait que des gens se portent volontaires pour souffrir qui pose question à certaines personnes, je crois alors qu'il y a bien d'autres activités qui sont similaires. Même se faire piercer ou tatouer par exemple. Cela fait mal sur le coup, mais ensuite on est content de l'avoir fait pour avoir un joli piercing/tatouage et ici, une photo atypique (artistique ou non, je ne sais pas et je ne saurais pas juger).

Pour ce qui est de l'expression faciale des personnes qui actionnent le taser, cela ne m'étonne qu'à moitié. Je me souviens de jeux que nous avions enfants dans la cour de récré : jusqu'où puis-je marcher de tout mon poids sur ton pied avant que tu ne me dises d'arrêter parceque tu as trop mal ? Et tout un tas de jeux où on se tape sur les doigts, etc. :sad:
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
karbankoojay;4893404 a dit :
Mais pourquoi ils doivent être à poil? :neutral:
Pour montrer la tension du corps, des muscles j'imagine - dans la première vidéo, toute la région du cou et des clavicules, voire pectoraux aussi quand certains sautent, et dans la seconde vidéo, on voit parfois la partie du corps touchée par l'impact (deux fois je crois ?) ?
 
24 Juin 2014
105
92
104
karbankoojay;4893467 a dit :
fjell;4893425 a dit :
Si c'est le fait que des gens se portent volontaires pour souffrir qui pose question à certaines personnes, je crois alors qu'il y a bien d'autres activités qui sont similaires. Même se faire piercer ou tatouer par exemple. Cela fait mal sur le coup, mais ensuite on est content de l'avoir fait pour avoir un joli piercing/tatouage et ici, une photo atypique (artistique ou non, je ne sais pas et je ne saurais pas juger).
Je trouve que se faire piercer/tatouer et la démarche artistique du mec ici n'ont rien à voir: on (enfin le commun des mortels) ne se fait pas piercer/tatouer dans le simple but de découvrir quelle sensation ça ferait. On le fait pour des raisons identitaires, parce qu'on va modifier son corps et la douleur/inconfort plus ou moins grand qu'on peut ressentir à ce moment-là est le prix à payer pour obtenir ces changements corporels.
Alors qu'ici, il s'agit juste d'accepter de se prendre des petites décharges pour servir un artiste (et peut-être aussi avoir son visage qui tourne sur Internet)

Je trouve l'exemple d'@euki plus approprié du coup^^
Oui oui je suis bien d'accord avec toi que l'on ne se fait pas piercer/tatouer pour découvrir quelle sensation cela ferait.  :fear: Ca n'est pas ce que je voulais dire, au contraire. J'avais plus une réflexion dans le sens "la fin justifie les moyens". Il faut passer par cette douleur pour avoir tel piercing/tel tatouage sur le corps.

Dans la vidéo, le résultat ne sera pas quelque chose de personnel ou d'identitaire que les gens garderont toute leur vie, mais la photo, elle, restera.

Les tatoueurs qui ont leur propres créations sont vraiment dans une démarche artistique, et la personne qui porte le tatouage est finalement "un support" du point de vue du tatoueur. C'est plus dans ce sens-là que je faisais le parallèle.

Mais tu as raison, c'est sûr que du coup, l'investissement des personnes pour ce genre d'expérience n'a pas trop de sens.
 
1 Janvier 2014
24
15
3 664
26
Rennes
Je vois pas vraiment quel est le problème, en quoi ces vidéos sont choquantes ou affligeantes.

Pour moi, ça relève d'un projet artistique comme un autre, aussi """"inutile"""" qu'une performance d'art moderne comme une autre.

Sauf qu'ici il s'agit de douleur, et que ça fait réagir. Mais honnêtement, les personnes tasées (on va dire que ça s'écrit comme ça, hein :rockon:, osef) et qui tasent sont toutes volontaires.

Et même si ça n'a pas forcément de profonde signification artistique, philosophique et intellectuelle, tant pis, quoi qu'on en dise, c'est toujours drôle de voir leurs petits regards sadiques et leurs sursauts épidermiques.:troll:
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Moi j'aimerais juste savoir pourquoi je peux pas m'empêcher de me marrer quand je vois leur têtes. Pourtant je sais que ça doit être affreusement douloureux (déjà que je déteste me prendre le courant dans le pré de mes chevaux), et je compatis.

Suis-je un monstre? :oo:
 
C

cc33

Guest
Non k'wee ce n'est qu'une réaction tout à fait normal, on parle de mécanismes de défenses. Ton cerveaux ne sait tout simplement pas comment assimiler toutes les informations qu'il reçoit, alors pour se protéger tu rigole. Une expérience, l'expérience de Milgram menée dans les année 80 au état unis et réitéré il y a peu ici en France sous forme de jeux télévisé à démontrer que les gens face à la douleur qu'ils infligent aux "cobayes" rigolent dans la majorité des cas alors qu'ils sont parfaitement conscient de la douleur qu'ils infligent, ils ne savent seulement pas comment réagir. Tu n'es donc pas un monstre et je pense que nous avons été plus d'un à rire face à cette vidéo :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes