Merci à SPP et aux Mad'z.
Ces témoignages me font sourire comme si j'avais mangé du nutella à la cuillère
.
De mon côté j'appellerai ça :
"Celui avec qui je ne suis pas sortie (
mais ça fait mal quand même)".
Il y à près de deux ans, à l'université, j'ai rencontré un damoiseau bien sous tous les angles. Très vite une alchimie s'est mise en place pour donné quelque temps plus tard :
Rien.
Quand je me suis décidée à lui dire. Il avait trouvé sa dulcinée entre-temps. Des mois de souffrance et de suppliques ont suivi
(nb. je suis autant le bonhomme bleu que le jaune).
Certe c'est un peu gros mais, c'était la première fois?
(
Les Z'amours de l'école primaire, ça compte?)
Je me disais que je n'y arriverais jamais. J'ai pleuré, perdu beaucoup de poids. Je me sentais dépérir. J'avais l'impression de n'être bonne à rien. Mes notes chutaient. Je parlais peu ou plus. Je ne faisais que ressassé le passé. Pourtant je savais que ce n'était que stupide, d'être triste de ce qui ne fut
. Et puis ce mois-ci marque son anniversaire de son départ vers d'autres cieux. Alors en 1 an, j'ai compris.
La vie continue Et zut tant pis. Mais c'est un peu grâce à lui que j'ai su qu'il ne fallait pas que je me laisse tomber. Et que je dois continuer d'avancer. Alors comme petit bilan : avant d'aimer, il faut savoir s'aimer. Je suis aujourd'hui une jeune fille bien des ses baskets
Alors certe, ce n'est pas magique. Le changement n'apparait de lui même. Et ça demande du temps pour comprendre (
se). Mais heureusement j'étais bien entourée. Si au début j'étais sourde à leur conseil. Avec patience ils ont su m'envoyer la corde pour me ramener à la surface. Comprenez que j'ai dû l'attraper. Comme disait SPP "On n'est jamais vraiment seule". Et puis qui veut d'une relation quand on peut avoir la liberté et des cookies!