mymy;4916472 a dit :
madouc;4916459 a dit :
mymy;4916263 a dit :
madouc;4916101 a dit :
"personnellement le visuel est loin d’exciter mes glandes salivaires"... une nouvelle façon de "juger sur le physique"? La nourriture et la gastronomie sont un monde qui va tellement plus loin que "si c'est pas mignon je mange pas, si c'est trop mignon je mange pas".
Bah oui mais le visuel compte quand même, c'est
normal
[...]
À part le boudin et certains champignons j'ai du mal à voir ce qui, dans nos cultures occidentales, est noir, se mange et a l'aspect "mou" de cette tranche de fromage qui me fait vraiment penser à du goudron, donc ça ne m'attire pas ! C'est comme un steak bleu fluo, pas sûre qu'il me donnerait envie !
Non. C'est culturel. Je suis limite à chercher un développement vers "social", "micro-social" voire "publicitaire". Je ne me sens pas capable de goûter à des œufs de cent ans, je ne vais pas les trouver "anormaux" pour autant compte tenu du nombre de gens qui en mangent ailleurs.
Tu ne crois pas que cette opération est justement en partie destinée à secouer ce genre de certitudes et de "traditions" confortables?
juste qu'il est logique qu'on ait du mal à trouver appétissant quelque chose qui ne ressemble pas à de la nourriture "connue" (selon notre culture, toujours)
En fait ce résultat est obtenu avec du charbon de bambou et de l'encre de seiche.
Est-ce que je peux te demander si, connaissant cela, ta réaction primaire reste la même ou s'il devient envisageable pour toi d'y goûter plus facilement?
(Je ne cherche pas à m'acharner sur toi personnellement, le fait est que je cherche à comprendre les réactions des gens dans certaines circonstances et tu te trouves actuellement le Jouet du Cruel Destin qui t'a placé en position de cobaye * smiley Shakespeare *
Bien entendu, rien ne t'oblige à répondre, mais je trouverais ta réaction très intéressante, quelle qu'elle soit
ainsi que @virginie bien sûr
puisqu'après tout c'est elle qu'a commencé hein ho tu crois qu'on t'a oubliée ou quoi )