Le cheeseburger au fromage noir de Burger King Japan

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
madouc;4916101 a dit :
"personnellement le visuel est loin d’exciter mes glandes salivaires"... une nouvelle façon de "juger sur le physique"? La nourriture et la gastronomie sont un monde qui va tellement plus loin que "si c'est pas mignon je mange pas, si c'est trop mignon je mange pas".
Bah oui mais le visuel compte quand même, c'est normal :happy: c'est comme l'odorat, si quelque chose sent mauvais (pas mauvais genre du fromage mais mauvais comme "pas mangeable"), même si c'est très bon, difficile de l'entamer... À part le boudin et certains champignons j'ai du mal à voir ce qui, dans nos cultures occidentales, est noir, se mange et a l'aspect "mou" de cette tranche de fromage qui me fait vraiment penser à du goudron, donc ça ne m'attire pas ! C'est comme un steak bleu fluo, pas sûre qu'il me donnerait envie !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
madouc;4916459 a dit :
mymy;4916263 a dit :
madouc;4916101 a dit :
"personnellement le visuel est loin d’exciter mes glandes salivaires"... une nouvelle façon de "juger sur le physique"? La nourriture et la gastronomie sont un monde qui va tellement plus loin que "si c'est pas mignon je mange pas, si c'est trop mignon je mange pas".
Bah oui mais le visuel compte quand même, c'est normal :happy:
[...]
À part le boudin et certains champignons j'ai du mal à voir ce qui, dans nos cultures occidentales, est noir, se mange et a l'aspect "mou" de cette tranche de fromage qui me fait vraiment penser à du goudron, donc ça ne m'attire pas ! C'est comme un steak bleu fluo, pas sûre qu'il me donnerait envie !
Non. C'est culturel. Je suis limite à chercher un développement vers "social", "micro-social" voire "publicitaire". Je ne me sens pas capable de goûter à des œufs de cent ans, je ne vais pas les trouver "anormaux" pour autant compte tenu du nombre de gens qui en mangent ailleurs.

Tu ne crois pas que cette opération est justement en partie destinée à secouer ce genre de certitudes et de "traditions" confortables?
Si, je pense que ce genre d'opé (comme le burger noir chez Quick) vise à surprendre en jouant sur nos attentes et nos habitudes.

Ce que je voulais dire par "normal" c'est : il est normal que nos habitudes et notre culture, justement, nous conditionnent à trouver certaines choses plus appétissantes que d'autres. Je ne mangerais pas de tarentules frites ou d'oeufs de cent ans, comme un Japonais ou un Chilien pourrait avoir du mal à manger des escargots ou des cuisses de grenouilles ! Je ne voulais pas dire que la nourriture en elle-même est "anormale", juste qu'il est logique qu'on ait du mal à trouver appétissant quelque chose qui ne ressemble pas à de la nourriture "connue" (selon notre culture, toujours) :fleur:
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
J'avais lu je ne sais plus où que lorsqu'on goûte un truc qui sent mauvais, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour en apprécier le goût puisque le cerveau fait un blocage dessus les premières fois et nous empêche d'apprécier le plat à sa juste valeur. Une fois qu'il a compris que c'est pas du poison, on peut passer outre ça et trouver le truc bon (ou pas, hein). Je suppose que ça doit être la même chose avec le visuel: si ça a la tronche d'un truc "non comestible" selon tes habitudes culinaires, ça te repoussera les premières fois (les huîtres, les escargots, les grenouilles, les œufs de cent ans, le natto, le camembert bien bien fait qui sent les pieds etc.). Il suffit juste de se forcer les premières fois!
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Après tout, le coca cola est sa couleur marron noir ne nous rebute pas du tout! Alors, peut être que dans quelques années, le fromage noir sera monnaie courante!
Je testerais bien des frites noires dans de la mayonnaise noire tiens!
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
madouc;4916870 a dit :
mymy;4916472 a dit :
madouc;4916459 a dit :
mymy;4916263 a dit :
madouc;4916101 a dit :
"personnellement le visuel est loin d’exciter mes glandes salivaires"... une nouvelle façon de "juger sur le physique"? La nourriture et la gastronomie sont un monde qui va tellement plus loin que "si c'est pas mignon je mange pas, si c'est trop mignon je mange pas".
Bah oui mais le visuel compte quand même, c'est normal :happy:
[...]
À part le boudin et certains champignons j'ai du mal à voir ce qui, dans nos cultures occidentales, est noir, se mange et a l'aspect "mou" de cette tranche de fromage qui me fait vraiment penser à du goudron, donc ça ne m'attire pas ! C'est comme un steak bleu fluo, pas sûre qu'il me donnerait envie !
Non. C'est culturel. Je suis limite à chercher un développement vers "social", "micro-social" voire "publicitaire". Je ne me sens pas capable de goûter à des œufs de cent ans, je ne vais pas les trouver "anormaux" pour autant compte tenu du nombre de gens qui en mangent ailleurs.

Tu ne crois pas que cette opération est justement en partie destinée à secouer ce genre de certitudes et de "traditions" confortables?
 juste qu'il est logique qu'on ait du mal à trouver appétissant quelque chose qui ne ressemble pas à de la nourriture "connue" (selon notre culture, toujours) :fleur:
En fait ce résultat est obtenu avec du charbon de bambou et de l'encre de seiche.

Est-ce que je peux te demander si, connaissant cela, ta réaction primaire reste la même ou s'il devient envisageable pour toi d'y goûter plus facilement?

(Je ne cherche pas à m'acharner sur toi personnellement, le fait est que je cherche à comprendre les réactions des gens dans certaines circonstances et tu te trouves actuellement le Jouet du Cruel Destin qui t'a placé en position de cobaye * smiley Shakespeare * :cretin: Bien entendu, rien ne t'oblige à répondre, mais je trouverais ta réaction très intéressante, quelle qu'elle soit :fleur:  ainsi que @virginie bien sûr puisqu'après tout c'est elle qu'a commencé hein ho tu crois qu'on t'a oubliée ou quoi :lunette: )
Ha oui franchement j'y goûterais volontiers, je suis curieuse ! Même si je crains un peu l'encre de seiche vu que les fruits de mer c'est pas ma came, je me demande si ça a le goût de la mer :hesite:
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
mymy;4916899 a dit :
madouc;4916870 a dit :
mymy;4916472 a dit :
madouc;4916459 a dit :
mymy;4916263 a dit :
madouc;4916101 a dit :
"personnellement le visuel est loin d’exciter mes glandes salivaires"... une nouvelle façon de "juger sur le physique"? La nourriture et la gastronomie sont un monde qui va tellement plus loin que "si c'est pas mignon je mange pas, si c'est trop mignon je mange pas".
Bah oui mais le visuel compte quand même, c'est normal :happy:
[...]
À part le boudin et certains champignons j'ai du mal à voir ce qui, dans nos cultures occidentales, est noir, se mange et a l'aspect "mou" de cette tranche de fromage qui me fait vraiment penser à du goudron, donc ça ne m'attire pas ! C'est comme un steak bleu fluo, pas sûre qu'il me donnerait envie !
Non. C'est culturel. Je suis limite à chercher un développement vers "social", "micro-social" voire "publicitaire". Je ne me sens pas capable de goûter à des œufs de cent ans, je ne vais pas les trouver "anormaux" pour autant compte tenu du nombre de gens qui en mangent ailleurs.

Tu ne crois pas que cette opération est justement en partie destinée à secouer ce genre de certitudes et de "traditions" confortables?
 juste qu'il est logique qu'on ait du mal à trouver appétissant quelque chose qui ne ressemble pas à de la nourriture "connue" (selon notre culture, toujours) :fleur:
En fait ce résultat est obtenu avec du charbon de bambou et de l'encre de seiche.

Est-ce que je peux te demander si, connaissant cela, ta réaction primaire reste la même ou s'il devient envisageable pour toi d'y goûter plus facilement?

(Je ne cherche pas à m'acharner sur toi personnellement, le fait est que je cherche à comprendre les réactions des gens dans certaines circonstances et tu te trouves actuellement le Jouet du Cruel Destin qui t'a placé en position de cobaye * smiley Shakespeare * :cretin: Bien entendu, rien ne t'oblige à répondre, mais je trouverais ta réaction très intéressante, quelle qu'elle soit :fleur:  ainsi que @virginie bien sûr puisqu'après tout c'est elle qu'a commencé hein ho tu crois qu'on t'a oubliée ou quoi :lunette: )
Ha oui franchement j'y goûterais volontiers, je suis curieuse ! Même si je crains un peu l'encre de seiche vu que les fruits de mer c'est pas ma came, je me demande si ça a le goût de la mer :hesite:
Je goûterais sans aucun problème si on me le proposait ! :) Je disais juste que visuellement ça ne me donnait pas très envie. C'est juste mon ressenti.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Mymy les pâtes à l'encre de seiche ça a juste le goût...de pâtes ;) Donc là je pense que ça a le goût du pain...

Je mangerais sans problème ces burgers, je trouve ça fun ! Sauf le "fromage" qui me fait l'effet de plastique (mais en jaune aussi). Par contre on me proposerait des escargots, des insectes grillés ou des huîtres,  je partirais loiiiin :halp:
J'ai d'ailleurs déjà goûté, contrainte et forcée, aux huîtres, et j'ai trouvé que ça avait l'aspect et la texture de la morve et le goût de l'eau salée :dunno: Je ne comprendrais jamais l'attrait des huîtres :hesite: Je préfère mille fois les moules (mais sans petits crabes blancs dedans :sick:).

Les cuisses de grenouille je ne trouve pas ça dégoûtant c'est un peu comme de mini-cuisses de lapin pas assez cuites question aspect et texture, avec un goût auquel je ne suis pas habituée... Ah mais j'y pense, beaucoup sont dégoûtés par la viande de lapin également :moqueur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes