z08;4924292 a dit :
J'adore, ADORE ce jeu. En tout cas j'y ai joué pendant des années sans rire. Justement j'aimerais reprendre mais la grande question est: quelle version me conseillez vous ?
La version III ou V !
De mon côté j'adore vraiment ce jeu également ! J'y ai joué tellement d'heures !
J'ai commencé petite avec la version II et j'étais déjà une grosse fan ! Le graphisme était plus simple et criard... Mais c'était déjà beau (bon ça c'est peut être la nostalgie qui parle...)
Et puis il y avait des phénix ! (même si j'ai toujours trouvé le clan des sorcières assez nulles) En tout cas le jeu était déjà très addictif à l'époque et les effets sonores/musique mémorables (j'ai encore en tête le bruits des coffres qui s'ouvre, le thème des méduses quand on passait à côté de "chez elles", le bruit quand on trouvait le super artefact qui donnait un pouvoir de malade au héros...)
Enfin une fois tout les 2ans, je craque quand je vais chez mes parents, j'allume le vieux PC windows 95 (qui marche encore !) et lance le heroes II pour faire une mini-partie comme une vieille nostalgique lol
Sinon la version à la quelle j'ai le plus joué est sans conteste la version III. Mais à force d'y jouer je connaissais toutes les cartes par coeur ça perdait un peu de son piquant... Et j'ai essayé de télécharger des maps sur internet mais je devais être nulle j'en ai jamais trouvé énormément.
Et la version V est magnifique ! Elle en met plein les yeux et est très agréable à jouer.
De mon côté en tout cas je ne jurais pratiquement qu'avec les magiciens ! Des fois je prenais les "Elfes" parce que les créatures étaient belles et cools, mais sinon je restais fidèles aux magiciens et leur titans trop badass (et ça depuis l'opus II)!
En tout cas l'article redonne vraiment envie de s'y replonger ! Le problème c'est que depuis que j'ai un Mac je n'ai jamais essayé d'installer le jeu, je ne pense pas que ce soit compatible... A voir !