Heroes of Might and Magic, enfant illégitime de Warcraft et SimCity

16 Décembre 2007
28
100
4 679
pARIS
Ah Heroes 3 best jeux ever! les musiques fantastiques rendaient meme un combat chiant passionnant. Et les creatures, tellement une bonne idée ce mélange fantasy/mythologie! Sur ce j'ai vraiment envie d'y rejouer!
 
6 Juillet 2011
33
15
674
Lille
Oh mais ouiiiii, ce jeu est tellement génial ! J'ai aussi commencé par le 3, et on se faisait trop la guerre avec mon père dessus. C'était bien, ah la nostalgie. J'ai envie d'y rejouer ;_; Merci <3
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Aaaaaaah Heroes... Je ne décrocherai jamais du V je crois. :rainbow:

J'ai même rendu un fabuleux projet excel/word l'année dernière intitulé:
"De l'art de la stratégie dans Heroes of Might and Magic V" et sous-titré "Ou comment sauver vos fesses en tant que néophyte".

... Mon prof d'info doit avoir de l'humour, parce que j'ai quand même eu 14,5 :rire:

(Il faut savoir que je suis en école d'ingé en agro et que le prof nous avait dit de "prendre un sujet pour nous faire plaisir" vu que le but était seulement de montrer nos capacités sur word et excel)
 
11 Avril 2012
60
111
4 704
Paris
eloiseheinzer.tumblr.com
z08;4924292 a dit :
J'adore, ADORE ce jeu. En tout cas j'y ai joué pendant des années sans rire. Justement j'aimerais reprendre mais la grande question est: quelle version me conseillez vous ?

La version III ou V ! :)


De mon côté j'adore vraiment ce jeu également ! J'y ai joué tellement d'heures !

J'ai commencé petite avec la version II et j'étais déjà une grosse fan ! Le graphisme était plus simple et criard... Mais c'était déjà beau (bon ça c'est peut être la nostalgie qui parle...)
Et puis il y avait des phénix ! (même si j'ai toujours trouvé le clan des sorcières assez nulles) En tout cas le jeu était déjà très addictif à l'époque et les effets sonores/musique mémorables (j'ai encore en tête le bruits des coffres qui s'ouvre, le thème des méduses quand on passait à côté de "chez elles", le bruit quand on trouvait le super artefact qui donnait un pouvoir de malade au héros...)
Enfin une fois tout les 2ans, je craque quand je vais chez mes parents, j'allume le vieux PC windows 95 (qui marche encore !) et lance le heroes II pour faire une mini-partie comme une vieille nostalgique lol

Sinon la version à la quelle j'ai le plus joué est sans conteste la version III. Mais à force d'y jouer je connaissais toutes les cartes par coeur ça perdait un peu de son piquant... Et j'ai essayé de télécharger des maps sur internet mais je devais être nulle j'en ai jamais trouvé énormément.


Et la version V est magnifique ! Elle en met plein les yeux et est très agréable à jouer.


De mon côté en tout cas je ne jurais pratiquement qu'avec les magiciens ! Des fois je prenais les "Elfes" parce que les créatures étaient belles et cools, mais sinon je restais fidèles aux magiciens et leur titans trop badass (et ça depuis l'opus II)!

En tout cas l'article redonne vraiment envie de s'y replonger ! Le problème c'est que depuis que j'ai un Mac je n'ai jamais essayé d'installer le jeu, je ne pense pas que ce soit compatible... A voir !
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Super article ! Ca fait du bien de se replonger dans l'univers de Heroes !

J'ai commencé à y jouer petite sur le II qui était en anglais. Du coup ça m'a aidé à apprendre la langue de Shakespeare en avance par rapport à mes petits camarades de l'époque.

Quand est arrivé le III, j'ai crié au scandale. Je n'arrivais pas à jouer sur un Heroes en français. J'ai mis quelques années à m'y résoudre ... quand je n'avais plus de carte à découvrir.

Je jouais régulièrement avec les magiciens ou les rôdeurs.

Les magiciens sont sacrément bourrins une fois qu'ils sont bien montés, et le rôdeurs spécial ravitaillement et un "must have" dans une partie.

J'ai rarement pu jouer au V, mais je me souviens de la claque visuelle concernant les châteaux. Quand j'aurai un PC capable de le faire tourner, je pense que j'achèterai ce jeu dans la foulée :)

(Et le IV n'existe pas, c'est un mauvais rêve. Si si !).
 
B

beth-greene

Guest
HEROES III BABY !! :rockon:

J'aimais beaucoup les Nagas
lvl6.jpg
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Ah mais moi aussi j'ai commencé ça avec mon petit frère qui avait eu le jeu pour je ne sais quelle occasion, et du coup je regardais et après on jouait ensembles :puppyeyes:
Toi et moi on à la même histoire de Heroes, sisi la famille! x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes