les paquets de cigarettes neutres avec un message d information pourquoi pas, le coté marketing doit surement joué quand on est fumeur
ne pas fumer dans la voiture ou ds le salon avec son enfant ca me parrait tellement logique,
je comprends pas qu il y ait besoin d une loi... c est du bon sens, avoir une certaine morale quoi
ne pas fumer a proximité des parcs ce serait une bonne chose parce que dés qu on se promene on s en prend plein les poumons c est pas franchement agreable
le vapotage ds les lieux publics normalement ca doit deja etre le cas, au boulot y a la loi evin et y a pas le droit de fumer/vapoter donc logique que ds le bus, trams, restos, a la caf, cabinet du medecin, la poste bah y a pas le droit de vapoter non plus! :rotate:
qu il y ait plus d aide financiere pr les fumeurs je suis mitigée, ca represente un budget, un certain cout et la securité sociale va mal
... après tout, on n a pas forcé les fumeurs a fumer pourquoi devraient ont laché 150e par personne pr les aider a arreter? on derembourse plein de medicaments, les medecins font des depassements d honoraires exhorbitants mais on file de l argent aux gens qui fument... normal quoi?
je pense qu il s agit d un effet d annonce, ds quelques jours l industrie du tabac va commencer son lobbying et les buralistes vont peter un cable et faire greve et hop le gouvernement aura reculé et on n e parlera plus donc bon...
marisol touraine est un peu optimiste aussi, genre ds 20ans avec ces mesures ce sera une generation de non fumeur? l espoir fait vivre...