Heureusement qu'il existe des personnes comme Laci Green, et même si elle s'en prend plein la gueule (ne
JAMAIS lire les commentaires sous ses vidéos YouTube si vous voulez éviter des crises de nerfs aiguës), une communauté de plus en plus nombreuse la soutient – moi y compris, bien entendu.
C'est grâce à vous, Madmoizelle, que j'ai pu connaître Laci Green, et je vous en remercie.
Et même si ce genre de vidéos pullule sur le web, que le harcèlement de rue est loin d'être une affaire réglée et que le sexisme persiste, notamment sur YouTube, je pense qu'il y a une amélioration sur la manière dont ces vidéos sont perçues aujourd'hui.
Mais bon, il y a toujours d'autres "pointures du web" qui n'améliorent pas la situation.
La dernière vidéo de Norman, par exemple. Ça fait un bon moment que je ne le suis plus, mais certaines personnes en parlaient, donc je suis allée la regarder, et, comment dire... Ça m'a donné envie de le baffer.
En gros, sa dernière vidéo est sexiste
et clichée
et homophobe, même si je pense qu'il ne s'en rend pas compte.

Si Norman n'avait pas autant de succès, ça ne me dérangerait pas autant (et pareil, ne
SURTOUT PAS lire les commentaires sous cette vidéo), mais tout comme Sam Pepper, des millions de gens le suivent...
Mais si Norman et Sam Pepper s'avèrent un tant soit peu ouverts d'esprit et qu'ils reconnaissent leurs erreurs (raté pour Sam, mais bon, l'espoir fait vivre), c'est déjà une avancée.
EDIT : Que ce soit clair, je ne dis pas que les vidéos de Norman sont comparables à celles de Sam Pepper, mais il véhicule, plus ou moins consciemment je pense, des idées sexistes.
Heureusement, je sens qu'il y a un véritable mouvement de fond et, comme dit dans l'article, que de moins en moins de personnes se taisent et se montrent indulgentes envers ce genre de vidéos.
Même si les mentalités sont très longues à changer et qu'il reste encore un bon bout de chemin à parcourir pour atteindre l'égalité entre les hommes et les femmes, je suis très optimiste pour la suite.