Laci Green dénonce : Sam Pepper accusé de harcèlement sexuel

15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Malheureusement, elle a encore une fois raison.

Ce qu'elle montre d'autres vidéos, notamment le mec qui se trimbale à poil et l'extrait dans lequel on voit un groupe de types retenir physiquement deux femmes ("drunk times with hot girls" ? Genre, sérieusement ?) Ça me fait froid dans le dos.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Laci Green. <3
Je suis tellement contente que cette fille existe. Elle est géniale. Et un énorme merci à la rédac de nous l'avoir fait découvrir, et de continuer à la faire découvrir à tous les lecteurs/trices, c'est une action d'utilité publique!

(et aussi énorme cœurs papillons paillettes sur toutes les madz qui participent à la traduction pour la rendre accessible au plus grand nombre. Vous êtes géniales. AWESOME GIRLS.)


Bon concernant Sam Pepper et consort je mettrais juste un big putain de facepalm de ouf sinon je sens que je risque de perdre un peu mon sang froid.
:facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Mai 2014
411
390
414
je ne comprends pas bien cette precision ds l article : Il parle sans doute du formulaire de consentement qu’il leur a fait signer après avoir tourné les scènes, pour pouvoir diffuser les images.

ca veut dire que ces filles ne voulaient pas se faire pincer les fesses mais ont accepté que leur image soit diffusé en signant un formulaire? :dunno: je comprends pas bien comment on peut dire qu on nous a forcé a se faire pincer les fesses mais accepter quand meme que notre image, la video soit diffusé :eek:
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Heureusement qu'il existe des personnes comme Laci Green, et même si elle s'en prend plein la gueule (ne JAMAIS lire les commentaires sous ses vidéos YouTube si vous voulez éviter des crises de nerfs aiguës), une communauté de plus en plus nombreuse la soutient – moi y compris, bien entendu.

C'est grâce à vous, Madmoizelle, que j'ai pu connaître Laci Green, et je vous en remercie. <3

Et même si ce genre de vidéos pullule sur le web, que le harcèlement de rue est loin d'être une affaire réglée et que le sexisme persiste, notamment sur YouTube, je pense qu'il y a une amélioration sur la manière dont ces vidéos sont perçues aujourd'hui.

Mais bon, il y a toujours d'autres "pointures du web" qui n'améliorent pas la situation.

La dernière vidéo de Norman, par exemple. Ça fait un bon moment que je ne le suis plus, mais certaines personnes en parlaient, donc je suis allée la regarder, et, comment dire... Ça m'a donné envie de le baffer.
En gros, sa dernière vidéo est sexiste et clichée et homophobe, même si je pense qu'il ne s'en rend pas compte. :facepalm:
Si Norman n'avait pas autant de succès, ça ne me dérangerait pas autant (et pareil, ne SURTOUT PAS lire les commentaires sous cette vidéo), mais tout comme Sam Pepper, des millions de gens le suivent... :erf:

Mais si Norman et Sam Pepper s'avèrent un tant soit peu ouverts d'esprit et qu'ils reconnaissent leurs erreurs (raté pour Sam, mais bon, l'espoir fait vivre), c'est déjà une avancée.

EDIT : Que ce soit clair, je ne dis pas que les vidéos de Norman sont comparables à celles de Sam Pepper, mais il véhicule, plus ou moins consciemment je pense, des idées sexistes.

Heureusement, je sens qu'il y a un véritable mouvement de fond et, comme dit dans l'article, que de moins en moins de personnes se taisent et se montrent indulgentes envers ce genre de vidéos.
Même si les mentalités sont très longues à changer et qu'il reste encore un bon bout de chemin à parcourir pour atteindre l'égalité entre les hommes et les femmes, je suis très optimiste pour la suite.
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
@Altaïr Tu peux pas comparer la dernière vidéo de Norman à ce que fait Sam Pepper. Norman, c'est juste de l'humour gras basé sur des clichés sexistes. Mais sa vidéo ne met pas en situation des scènes de forcing, elle n'incite pas à la violence (banalise les clichés de genre oui, peut-être) et, aux dernières nouvelles, Norman n'est pas au coeur d'une polémique parce qu'il aurait profité de sa notoriété pour violer des femmes.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
:tears:

Je sais pas si j'ai envie de pleurer tellement je trouve Laci Green géniale ou si c'est parce que vivre dans le monde actuel me déprime !

Les deux sans doute !
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
agathek;4938103 a dit :
@Altaïr  Tu peux pas comparer la dernière vidéo de Norman à ce que fait Sam Pepper. Norman, c'est juste de l'humour gras basé sur des clichés sexistes. Mais sa vidéo ne met pas en situation des scènes de forcing, elle n'incite pas à la violence (banalise les clichés de genre oui, peut-être) et, aux dernières nouvelles, Norman n'est pas au coeur d'une polémique parce qu'il aurait profité de sa notoriété pour violer des femmes.
Ah non, je me suis mal exprimée, je ne compare pas Norman à Sam Pepper !
Bien sûr que Norman n'incite pas à la violence.

Néanmoins, il véhicule des clichés sexistes (avec sa dernière vidéo, en tout cas) qui, dans une moindre mesure, peuvent influencer beaucoup de ses abonnés, ou en tout cas, contribuer à la banalisation de certains mots (comme "tapette") et certaines perceptions du rapport homme/femme.
C'est plus pernicieux.
Et j'ai bien précisé que ce n'était sans aucun doute pas volontaire de sa part, mais ça reste tout de même problématique.

Mais bien sûr, ça n'atteint pas la violence et l'explicité des vidéos de Sam Pepper.
 
14 Septembre 2014
153
916
474
35
Bazeilles, Troyes, Reims
En même temps, les clichés sexistes sont tellement ancrés dans les mœurs qu'on n'y fait presque pas attention. Pour donner quelques exemples, je suis une formation qui nécessite entre autres choses de faire un peu de travaux manuels. J'ai voulu utiliser une scie sauteuse pour pouvoir découper une forme dans un panneau Dibon et un des mecs de mon groupe n'a pas pu s'empêcher de me prendre la main et de la guider pour me montrer comment on fait. Il ne l'a pas lâchée tant que je ne lui ai pas cédé la place à la découpe. Pas une seconde il ne m'a demandé si je voulais de son aide. Dans mon groupe, je suis la seule fille et je pense être la plus jeune (il y a de grands écarts d'âge) et cela m'aura valu d'être infantilisée.
Ce mec n'a pas fait ça par mauvaises intentions, et quand je lui ai parlé de ça, il a plutôt bien pris mes remarques. Mais à la base, il ne s'était pas demandé si oui ou non ce qu'il faisait était acceptable vis à vis de moi, simplement parce que je suis une fille. Jamais il n'aurait envisagé de faire la même chose avec un autre membre du groupe. Mais voilà, parce que j'ai des nichons, eh bien je ne sais pas tenir une scie sauteuse correctement.

Autre exemple, notre formatrice nous parle souvent de faire attention au foyer, parce qu'il y avait déjà eu des agressions, mais que les filles pouvaient compter sur les mecs... J'avoue avoir été assez choquée de voir que cette femme qui semble pourtant être volontaire et indépendante, nous sortir un cliché aussi grossier que celui de la demoiselle secourue par un preux chevalier...

Bref, pour avoir vu la dernière vidéo de Norman, je ne suis même pas étonnée de ce qu'il raconte. Et je n'approuve pas non plus ce qu'il dit. Cette vidéo m'aurait peut-être amusée à une époque où je n'avais pas bien conscience des problèmes liés au sexisme, mais aujourd'hui franchement ça ne m'amuse plus du tout, en tout cas, pas présenté comme ça, même si l'intention qu'il a n'est pas mauvaise au départ.
 
G

Ginger Force

Guest
Bonsoir :hello:
Dites-moi, est-ce que vous sauriez s'il est possible de télécharger la vidéo originelle de Sam Pepper sur un lien Mega, par exemple ?
J'ai tendance à garder une copie de ce genre de vidéo pour illustrer mes vidéos, ou pour tout simplement ne pas oublier que ça existe encore.
Merci !
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je trouve la mobilisation des youtubeurs anglophones géniale, mais j'ai bien peur que ce genre de choses n'arrive pas de si tôt chez nous.

Au moment de l'affaire Guillaume Pley, je ne me souviens que d'un seul youtubeur ayant réagit : Antoine Daniel. Et malgré toutes les signalisations dont a été l'objet la vidéo, elle n'a pas été supprimée (l'est-elle maintenant ? J'ai pas été vérifier) et les commentaires négatifs, même ceux sans la moindre trace d'insultes ont été supprimés (sur youtube ET sur facebook).

Il n'y a pas longtemps, dans "touche pas à mon poste", l'équipe parlait de Guillaume Pley par rapport à sa participation à Rising Star, et quand Gilles Verdes (lui même bien sexiste par beaucoup d'autres aspects, mais là n'est pas la question) a remis l'histoire de la vidéo sur la table en trouvant qu'elle n'était pas correcte et en reprochant à l'animateur de ne jamais s'être vraiment excusé mais d'avoir profité du buzz qui en a découlé, tout le reste de la table lui est tombée dessus en ridiculisant son propos.

Enfin bref, triste monde et en même temps vive cette mobilisation de la communauté. J'espère que Laci Green n'aura pas de problèmes pour avoir relayer les accusations de ces jeunes femmes
 (si jamais elles ne portent pas plainte, est-ce qu'il pourra l'a poursuivre elle pour diffamation ?)

édit: le premier extrait de Simple PickUp m'a profondément choqué, entendre cette nana hurler "help" avec une voix complètement paniquée ça m'a retourné le bide
 
Dernière édition :
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
J'espere que de plus en plus de monde se rends compte de la gravité des actes "humoristiques" que véhicule ce genre de vidéos (je viens de péter une durite en lisant des commentaires youtube :mur:

Je pense qu'il est difficile de ne faire aucune vues sur ce  genre de vidéos :car quand on dit "ne regarde pas derrière toi " en général on regarde. 
C'est triste mais réel pour beaucoup , ils ne peuvent pas s'empêcher de regarder et de faire partager leur indignation ,leur dégout sur ce qu'il se passent dans la vidéos et donc en fessant des vues (un peu comme pour la téléréalité que beaucoup regardent pour se moquer ou se sentir moins bête) :facepalm: 
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes