childintime;4951813 a dit :
Le concept me laisse perplexe
. Je trouve aussi qu'une heure c'est assez court pour résoudre des énigmes, si je le fais j'aurais peur d'être tout le temps stressé par le temps et de ne pas réussir à me concentrer. Surtout qu'au final je trouve ça dommage que l'on puisse sortir au bout d'une heure, que l'on ait résolu les énigmes ou non.
Les énigmes sont calibrées pour pouvoir être toutes résolues en une heure (j'ai perdu mais je sais que c'est faisable, d'autres ont réussi — c'est d'ailleurs assez intéressant de voir que des enfants/ados réussissent là ou des adultes échouent je trouve
) et vraiment on est tellement en immersion dans le jeu, la pièce etc. qu'on oublie le chrono et le fait qu'on est "enfermé-e-s". C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé dans La Pièce par rapport à HintHunt (j'ai testé les deux) : dans La Pièce le chrono est bien moins visible et du coup il ne casse pas la concentration. Dans HintHunt il est très précis et très visible, du coup on cherche des indices partout mais l'oeil revient à ce fameux timer qui ne s'arrête pas...
Comme c'est calibré pour durer environ une heure, de mon expérience, si on galère sur la dernière énigme, les employé-e-s laissent quelques minutes supplémentaires de réflexion à l'équipe dans la pièce (même si elle a déjà perdu, selon les règles). Ensuite, l'employé-e chargé-e de s'occuper de cette équipe arrive et explique la ou les étape(s) manquante(s) mais comme c'est bien fait, il n'y a généralement pas douze choses à expliquer. En gros tu ne peux pas te retrouver bloquée à 15 minutes et perdre le reste de l'heure sur ce blocage, quelque chose va forcément t'aider, sinon c'est dommage !
@
Frambydextrie : Certes le prix est un peu élevé, mais je me suis plus amusée dans ces escape rooms qu'au cinéma (10€ tarif normal) ou dans des parcs d'attraction (j'avoue que je n'aime pas les sensations fortes donc ça réduit les possibilités). 25€ c'est un budget mais en tout cas pour moi c'est à chaque fois une vraie expérience unique, qu'on peut vraiment partager avec les gens de son équipe, donc ça les vaut !