La Pièce, une nouvelle « escape room » parisienne à tester d'urgence

23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
J'arriiiiiive !!!!:caprice: (c'est une bonne idée pour un cadeau d'anniversaire original , une entrée + une sortie dans un bar = :top:)
 
31 Mai 2014
411
390
414
et si au bout des 60min t as pas trouvé tu sors tout de suite ou on te laisse encore? tu sors au bout de combien de tps si t as pas trouvé la solution en fait? :confused:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
olimeli;4943525 a dit :
et si au bout des 60min t as pas trouvé tu sors tout de suite ou on te laisse encore? tu sors au bout de combien de tps si t as pas trouvé la solution en fait? :confused:

Tu sors jamais !! :halp: LES OUBLIETTES, comme dans Fort Boyard :non:

...

Non en vrai si au bout d'une heure t'as pas trouvé on te laisse sortir :cretin: T'as juste pas "réussi" quoi !
 
4 Août 2014
21
67
84
Meaux
Ca a l'air trop trop bieeeen ! :free:
En plus autour de Alice au pays des merveilles *0*
J'imagine un truc bien féerique et barré. J'ai vraiment super envie de tester.
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Il y a eu un reportage dans 100% mag sur M6 il n'y a pas longtemps à propos de cette pièce. On peut le revoir sur internet je pense. On peut y voir comment ça fonctionne par le biais de la participation de 3 filles. Mais aucun indice n'est révelé.

Je trouve l'idée bien cool j'adore ce genre de jeu j'en ai quelques uns sur iPad :) Mais bon, c'est à Paris, c'est un peu cher et surtout je trouve ça un peu nul de laisser que 1h avant d'ouvrir la porte, ils pourraient proposer aux joueurs de choisir entre 1 et 3h. Dans le reportage on le voit bien, une heure ça passe super vite !!!
 
5 Août 2010
14
20
4 664
Mulhouse
J'ai testé quelque chose d'identique hier, ça tombe bien !

Ca s'appelait Adventure Room. L'ambiance était super bonne, et nous étions sept (le maximum de joueurs était 6 mais comme c'était pour l'anniversaire de ma mère, l'animateur nous a laissé entrer tous ensemble). Il y avait même de la musique ! Je me sentais en sécurité même si nous étions enfermés à clé : il y avait une clé de secours accrochée à côté de la porte et l'animateur se tenait derrière, au cas où nous toquions.

L'animateur nous a fait entrer un à un dans la chambre (où il faisait noir) et nous a menottés au mur. A partir de ce moment, nous nous sommes rendus compte qu'il fallait vraiment jouer en équipe (pour trouver les clés, par exemple). Nous avons mis 40 minutes à trouver la combinaison du dernier cadenas avant de nous rendre compte qu'il y avait une seconde chambre. A cinq minutes avant la fin, la musique de The Final Countdown a commencé à jouer et puis nous avons finalement réussi à sortir.

C'était vraiment génial, même si certaines énigmes étaient assez difficiles. L'animateur nous affichait des indices sur un écran 3D. Le seul problème fut qu'un cadenas s'était coincé et nous avons perdu du temps à essayer de l'ouvrir.
 
31 Mai 2014
411
390
414
hawley;4943550 a dit :
olimeli;4943525 a dit :
et si au bout des 60min t as pas trouvé tu sors tout de suite ou on te laisse encore? tu sors au bout de combien de tps si t as pas trouvé la solution en fait? :confused:

Tu sors jamais !! :halp: LES OUBLIETTES, comme dans Fort Boyard :non:

...

Non en vrai si au bout d'une heure t'as pas trouvé on te laisse sortir :cretin: T'as juste pas "réussi" quoi !
elle aurait pu faire le concept des oubliettes de fort boyard c est vrai mais j avais pas compris qu au bout d 1H on sortait, ca fait court 1H pour trouver la solution quand meme :hesite:
 
15 Août 2008
361
197
4 794
Le concept a l'air trop cool mais 25 euros ce n'est pas un peu cher pour 1h de divertissement ? Moi je ne sais pas si je suis prête à débourser cette somme :/

Mais belle idée en tous cas !
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
childintime;4951813 a dit :
Le concept me laisse perplexe :lunette:. Je trouve aussi qu'une heure c'est assez court pour résoudre des énigmes, si je le fais j'aurais peur d'être tout le temps stressé par le temps et de ne pas réussir à me concentrer. Surtout qu'au final je trouve ça dommage que l'on puisse sortir au bout d'une heure, que l'on ait résolu les énigmes ou non.
Les énigmes sont calibrées pour pouvoir être toutes résolues en une heure (j'ai perdu mais je sais que c'est faisable, d'autres ont réussi — c'est d'ailleurs assez intéressant de voir que des enfants/ados réussissent là ou des adultes échouent je trouve :happy:) et vraiment on est tellement en immersion dans le jeu, la pièce etc. qu'on oublie le chrono et le fait qu'on est "enfermé-e-s". C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé dans La Pièce par rapport à HintHunt (j'ai testé les deux) : dans La Pièce le chrono est bien moins visible et du coup il ne casse pas la concentration. Dans HintHunt il est très précis et très visible, du coup on cherche des indices partout mais l'oeil revient à ce fameux timer qui ne s'arrête pas...

Comme c'est calibré pour durer environ une heure, de mon expérience, si on galère sur la dernière énigme, les employé-e-s laissent quelques minutes supplémentaires de réflexion à l'équipe dans la pièce (même si elle a déjà perdu, selon les règles). Ensuite, l'employé-e chargé-e de s'occuper de cette équipe arrive et explique la ou les étape(s) manquante(s) mais comme c'est bien fait, il n'y a généralement pas douze choses à expliquer. En gros tu ne peux pas te retrouver bloquée à 15 minutes et perdre le reste de l'heure sur ce blocage, quelque chose va forcément t'aider, sinon c'est dommage !

@Frambydextrie : Certes le prix est un peu élevé, mais je me suis plus amusée dans ces escape rooms qu'au cinéma (10€ tarif normal) ou dans des parcs d'attraction (j'avoue que je n'aime pas les sensations fortes donc ça réduit les possibilités). 25€ c'est un budget mais en tout cas pour moi c'est à chaque fois une vraie expérience unique, qu'on peut vraiment partager avec les gens de son équipe, donc ça les vaut ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Sur le fil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes