Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mastodon lance le twerk metal .
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
himeshann;4943709 a dit :Bah pour le coup, je trouve que ça ne va pas du tout ensemble :/ Et puis encore des femmes objets quoi ...
missmachine;4943857 a dit :(...) Là, en l'occurrence, comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent, ces femmes, et en particulier leurs fesses, sont filmées de manière volontairement disgracieuse, et c'est ça qui me dérange. D'autant que c'est pas nouveau, de se moquer de la "Noire avec ses grosses fesses", c'est un stéréotype qui, en plus très répandu, va chercher ses racines dans le racisme colonial, d'où le lien que j'ai fait avec la Vénus Hottentote.
beatryx;4943832 a dit :Peut-être qu'ils trouvaient juste ça "sexy" des filles qui twerkent, et qu'ils se sont dit que ça pouvait être cool dans leur clip. Les clips de rock sont souvent pleins de nanas à moitié à poil qui font des danses sexy bitch dans les flammes... Rien de nouveau! On voit tellement de twerk en ce moment, ils présentent juste une vision très actuelle de la danse façon hyper sexuelle! Je vois pas où est le racisme là-dedans... M'enfin bon.
adita;4943914 a dit :beatryx;4943832 a dit :Peut-être qu'ils trouvaient juste ça "sexy" des filles qui twerkent, et qu'ils se sont dit que ça pouvait être cool dans leur clip. Les clips de rock sont souvent pleins de nanas à moitié à poil qui font des danses sexy bitch dans les flammes... Rien de nouveau! On voit tellement de twerk en ce moment, ils présentent juste une vision très actuelle de la danse façon hyper sexuelle! Je vois pas où est le racisme là-dedans... M'enfin bon.
Alors pourquoi ils font des ralentis aussi moches?
En fait je ne comrpends absolument pas où veut en venir le clip (à part surfer sur la vague du twerk pour faire un max de vue). Au début on dirait qu'ils se moquent carrément de cette danse: gros ralentis moches + filles qui dansent autour de mecs pas jojos (à moins qu'il y ait une référence à l'esclavagisme )
Ensuite ça finit en battle de twerk... et là non plus 'jai pas vraiment compris le truc.
C'est quoi le but du clip: Une moquerie? Un hommage? Une récupération?
@Blagjackette Les gros plans sont quand même beaucoup orientés sur les noires non? Bon après les blanches arrivent (mais elles perdent la battle quand même puisqu'elles sont blanches ).
@MissMachine Je suis complétement d'accord avec toi mais j'ajouterai que justement l'esthétique du clip ne sort pas vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir partout (à part la musique, on a vu du twerk à toutes les sauces récemment, ils n'ont malheureusement pas inventé les ralentis disgracieux, ni les battles).
Je penche pour de l'opportunisme pur et simple, parce que ce genre de clips ça fait du clic (pas besoin de chercher un truc à dire après tout, quitte à reprendre une imagerie "limite", puisque ça va être vu).
Mais je reste perplexe