Personnellement, je m'attendais venant d'un groupe comme Mastodon, à quelque chose de plus référencé qui aurait été une pur provocation clair et net qui se moque de la mode actuelle. Après, comme je suis pas très au courant, je les ai peut être raté ces références aussi... Il est vrai que je suis sceptique, je comprends les points de vu qui ont été exposé ici même si je ne pense pas que ce soit du racisme. Pour la simple raison que le métal est un style réellement mal perçu et à part les groupes des profondeurs qui se permettent plus, en général, je ne pense pas que le but des groupes soient de faire passer leur musique pour raciste, homophobe, ou que sais-je. Fan de métal, on est déjà bien assez emmerder sans rien demander alors je vois pas pourquoi ils tendraient le bâton pour se faire battre. Après, je ne suis sur de rien mais voilà comment je le vois : une simple provocation qui ne se moque pas des fesses ou des noirs mais plus simplement d'une mode.
Je suis quand même déçue, je pensais me taper une bonne barre de rire en le voyant et bof... Mais je ne le perçois pas mal en tout pour ma part.