Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le mini-cheval, le chien du futur.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
leshayaa;4948460 a dit :Wow mais leur labrador est énooooorme! O_o
Sinon le petit Acer (déjà quel nom foireux, une marque d'ordis tout pourris...) il est très mignon mais il a pas mal de problèmes morphologiques (peut-être dû à son nanisme?) son postérieur droit est tout tordu (son sabot ne touche pas à plat par terre), ses antérieurs sont arqués vers l'intérieur (ils sont )( au lieu de || ) la forme de sa tête aussi est "compressée" légèrement.
J'espère qu'ils s'occupent bien de lui.
J'aurais bien aimé qu'ils parlent aussi de ça, plutôt que se centrer sur "oh regardez il est tout petit choupi mignon alala c'est presque un chien!"
(bon et sinon y'a des minis chevaux dans Parks & recreations?! Mais voilà une bonne raison de plus de me mettre à cette série! )
williie;4948506 a dit :Oui c'est dû à la mutations/aux mutations génétiques appelées nanisme. C'est une mutation invalidante chez le cheval qui provoque des déformations des articulations des membres et une hypertrophie de la tête (vraiment visible ici).
D'ailleurs la vidéo ne me donne pas vraiment envie de l'adopter quand on sait que ce type de mutation a tendance à causer de grandes souffrances à l'animal. (en raison des "déformations" citées plus haut).
Après dresser son poney pour qu'il réagisse comme un chien n'est pas une question de taille. J'ai connu un poney qui faisait 1m48 au garrot (donc à la limite du cheval) et qui se comportait réellement comme un chien...
Et perso si je veux un chien j'achète un chien. Si je veux un poney j'achète un poney =/ J'ai un peu du mal avec le concept de "mon poney est comme mon chien". Ce ne sont pas du tout les mêmes animaux.
Alors oui et non. Si tu parles de la race en général, ce ne sont pas des poneys de petites tailles parce qu'ils sont atteints de nanisme mais parce que l'histoire et aussi l'Homme les ont sélectionné pour qu'ils soient petits.tatsue;4953240 a dit :williie;4948506 a dit :Oui c'est dû à la mutations/aux mutations génétiques appelées nanisme. C'est une mutation invalidante chez le cheval qui provoque des déformations des articulations des membres et une hypertrophie de la tête (vraiment visible ici).
D'ailleurs la vidéo ne me donne pas vraiment envie de l'adopter quand on sait que ce type de mutation a tendance à causer de grandes souffrances à l'animal. (en raison des "déformations" citées plus haut).
Après dresser son poney pour qu'il réagisse comme un chien n'est pas une question de taille. J'ai connu un poney qui faisait 1m48 au garrot (donc à la limite du cheval) et qui se comportait réellement comme un chien...
Et perso si je veux un chien j'achète un chien. Si je veux un poney j'achète un poney =/ J'ai un peu du mal avec le concept de "mon poney est comme mon chien". Ce ne sont pas du tout les mêmes animaux.
D'ailleurs est-ce que les Shetland et Falabellas sont atteints de nanismes et/ou problèmes physiologiques ? Mon mari en veut un (pas pour en faire un caniche, hein, je précise), j'ai rien contre mais j’essaie d'éviter les races d'animaux qui ont des soucis de santés dû à une sélection qui privilégie l'esthétique au bien être animal...
williie;4953319 a dit :Alors oui et non. Si tu parles de la race en général, ce ne sont pas des poneys de petites tailles parce qu'ils sont atteints de nanisme mais parce que l'histoire et aussi l'Homme les ont sélectionné pour qu'ils soient petits.tatsue;4953240 a dit :williie;4948506 a dit :Oui c'est dû à la mutations/aux mutations génétiques appelées nanisme. C'est une mutation invalidante chez le cheval qui provoque des déformations des articulations des membres et une hypertrophie de la tête (vraiment visible ici).
D'ailleurs est-ce que les Shetland et Falabellas sont atteints de nanismes et/ou problèmes physiologiques ? Mon mari en veut un (pas pour en faire un caniche, hein, je précise), j'ai rien contre mais j’essaie d'éviter les races d'animaux qui ont des soucis de santés dû à une sélection qui privilégie l'esthétique au bien être animal...
Le nanisme est une mutation génétique, c'est quelque chose de rare. Tu ne devrais donc pas avoir beaucoup de soucis à te faire. En douze ans d'équitation et de nombreux clubs je n'ai jamais croisé de shetland atteint de nanisme.
Par contre ce ne sont pas du tout les mêmes races. Si tu veux un poney pour que tes enfants puissent monter dessus, prend un shetland (ou un type shetland si tu ne veux pas un poney d'éleveur pleins papier). Les falabellas sont plutôt des poneys de show ou d’apparat. (du peu que j'en sais, je ne suis pas vraiment fan de cette race, donc pas des plus documentés non plus.)
Après si c'est juste pour faire tondeuse dans ton jardin, même un poney de cette taille a besoin d'une certaine surface à pâturer et il faudra sans doute le complémenter en foin l'hiver (tout dépend de ta surface, de ta région, des conditions climatiques etc.). Il ne faut pas oublier les frais de maréchalerie et parfois les frais vétérinaires (rien que pour les vaccins et les vermifuges).
N'hésite pas à me contacter directement en profil ou par mp si tu veux de plus amples informations. =)
En espérant avoir répondu au mieux à ta question.