Le mini-cheval, le chien du futur

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Wow mais leur labrador est énooooorme! O_o

Sinon le petit Acer (déjà quel nom foireux, une marque d'ordis tout pourris...) il est très mignon mais il a pas mal de problèmes morphologiques (peut-être dû à son nanisme?) son postérieur droit est tout tordu (son sabot ne touche pas à plat par terre), ses antérieurs sont arqués vers l'intérieur (ils sont )( au lieu de || ) la forme de sa tête aussi est "compressée" légèrement.
J'espère qu'ils s'occupent bien de lui.


J'aurais bien aimé qu'ils parlent aussi de ça, plutôt que se centrer sur "oh regardez il est tout petit choupi mignon alala c'est presque un chien!"


(bon et sinon y'a des minis chevaux dans Parks & recreations?! Mais voilà une bonne raison de plus de me mettre à cette série! :d )
 
22 Août 2013
329
2 367
3 824
tumblr_li9mshHvJq1qdkm32.gif
 
29 Mai 2012
56
45
679
Y'a au moins 6 ans j'en avais vu pleins, au salon du cheval, aussi petits que lui, et qui étaient tout à fait présentés comme pouvant être des animaux de compagnie. Je trouve ça un peu dérangeant quand même... Faudrait pas que les gens voient ça et se disent que c'est aussi facile à vivre qu'un hamster quoi. :goth:
 
10 Mai 2014
113
138
104
leshayaa;4948460 a dit :
Wow mais leur labrador est énooooorme! O_o

Sinon le petit Acer (déjà quel nom foireux, une marque d'ordis tout pourris...) il est très mignon mais il a pas mal de problèmes morphologiques (peut-être dû à son nanisme?) son postérieur droit est tout tordu (son sabot ne touche pas à plat par terre), ses antérieurs sont arqués vers l'intérieur (ils sont )( au lieu de || ) la forme de sa tête aussi est "compressée" légèrement.
J'espère qu'ils s'occupent bien de lui.


J'aurais bien aimé qu'ils parlent aussi de ça, plutôt que se centrer sur "oh regardez il est tout petit choupi mignon alala c'est presque un chien!"


(bon et sinon y'a des minis chevaux dans Parks & recreations?! Mais voilà une bonne raison de plus de me mettre à cette série! :d )

Oui c'est dû à la mutations/aux mutations génétiques appelées nanisme. C'est une mutation invalidante chez le cheval qui provoque des déformations des articulations des membres et une hypertrophie de la tête (vraiment visible ici).

D'ailleurs la vidéo ne me donne pas vraiment envie de l'adopter quand on sait que ce type de mutation a tendance à causer de grandes souffrances à l'animal. (en raison des "déformations" citées plus haut).

Après dresser son poney pour qu'il réagisse comme un chien n'est pas une question de taille. J'ai connu un poney qui faisait 1m48 au garrot (donc à la limite du cheval) et qui se comportait réellement comme un chien...

Et perso si je veux un chien j'achète un chien. Si je veux un poney j'achète un poney =/ J'ai un peu du mal avec le concept de "mon poney est comme mon chien". Ce ne sont pas du tout les mêmes animaux.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@leshayaa Je pense que la propriétaire voulait insister sur les bons côtés, non ? Elle dit clairement que beaucoup n'auraient pas gardé ce poney atteint de nanisme, cela doit faire référence aux problèmes morphologiques. Et si elle a choisi de le garder, c'est qu'elle pouvait le faire, elle semble élever des chevaux de toute manière. ?
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
Mouais...
Ok c'est tout à fait louable d'adopter ce petit "raté" des grands équidés... Mais son mode de vei? Sérieux?
Les petits chevaux ( falabellas, mini-shetland...) sont trop souvent considéré comme des animaux de compagnie et ça m'énerve!
Aussi petit que soit le poney, comme un grand Selle Français il aura besoin de voir le maréchal 1x tout les deux mois au moins pour un parage, le dentiste 1x par an voir même l'ostéo, il aura besoin des vaccins obligatoires pour les chevaux, des vermifuges, de sortie libre au pré ou au moins au paddock...
Et il a beau être petit et mignon, s'il choppe une colique ( mortelle chez les chevaux) et qu'il faut opérer et garder en observation dans une clinique les frais de vétérinaire ne seront pas proportionnels à la taille ( entre 1000 à 4000 euros).
Désolée je râle un peu, moi aussi je trouve ça trop mimi comme bête :jv:.
Mais les dérives autour des chevaux miniatures me font un peu peur: grand ou nain un cheval reste un cheval :unicorn:!
 
15 Août 2014
50
114
684
Moi je le trouve assez mignon, mais sa vie ne doit pas être super cool quand même, il peut pas trop aller jouer avec ses copains chevaux normaux. En plus comme dit plus haut, un cheval reste un cheval, c'est coûteux à entretenir!
 
25 Août 2012
209
43
389
Dijon
Mignon ou pas il faut bien se rendre compte qu'un poney même de 50 cm ne peut pas vivre avec nous comme un chien ou un chat ! J'espère qu'il est bien soigné quand même !
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
williie;4948506 a dit :
Oui c'est dû à la mutations/aux mutations génétiques appelées nanisme. C'est une mutation invalidante chez le cheval qui provoque des déformations des articulations des membres et une hypertrophie de la tête (vraiment visible ici).

D'ailleurs la vidéo ne me donne pas vraiment envie de l'adopter quand on sait que ce type de mutation a tendance à causer de grandes souffrances à l'animal. (en raison des "déformations" citées plus haut).

Après dresser son poney pour qu'il réagisse comme un chien n'est pas une question de taille. J'ai connu un poney qui faisait 1m48 au garrot (donc à la limite du cheval) et qui se comportait réellement comme un chien...

Et perso si je veux un chien j'achète un chien. Si je veux un poney j'achète un poney =/ J'ai un peu du mal avec le concept de "mon poney est comme mon chien". Ce ne sont pas du tout les mêmes animaux.

D'ailleurs est-ce que les Shetland et Falabellas sont atteints de nanismes et/ou problèmes physiologiques ? Mon mari en veut un (pas pour en faire un caniche, hein, je précise), j'ai rien contre mais j’essaie d'éviter les races d'animaux qui ont des soucis de santés dû à une sélection qui privilégie l'esthétique au bien être animal...
 
10 Mai 2014
113
138
104
tatsue;4953240 a dit :
williie;4948506 a dit :
Oui c'est dû à la mutations/aux mutations génétiques appelées nanisme. C'est une mutation invalidante chez le cheval qui provoque des déformations des articulations des membres et une hypertrophie de la tête (vraiment visible ici).

D'ailleurs la vidéo ne me donne pas vraiment envie de l'adopter quand on sait que ce type de mutation a tendance à causer de grandes souffrances à l'animal. (en raison des "déformations" citées plus haut).

Après dresser son poney pour qu'il réagisse comme un chien n'est pas une question de taille. J'ai connu un poney qui faisait 1m48 au garrot (donc à la limite du cheval) et qui se comportait réellement comme un chien...

Et perso si je veux un chien j'achète un chien. Si je veux un poney j'achète un poney =/ J'ai un peu du mal avec le concept de "mon poney est comme mon chien". Ce ne sont pas du tout les mêmes animaux.

D'ailleurs est-ce que les Shetland et Falabellas sont atteints de nanismes et/ou problèmes physiologiques ? Mon mari en veut un (pas pour en faire un caniche, hein, je précise), j'ai rien contre mais j’essaie d'éviter les races d'animaux qui ont des soucis de santés dû à une sélection qui privilégie l'esthétique au bien être animal...
Alors oui et non. Si tu parles de la race en général, ce ne sont pas des poneys de petites tailles parce qu'ils sont atteints de nanisme mais parce que l'histoire et aussi l'Homme les ont sélectionné pour qu'ils soient petits.
Le nanisme est une mutation génétique, c'est quelque chose de rare. Tu ne devrais donc pas avoir beaucoup de soucis à te faire. En douze ans d'équitation et de nombreux clubs je n'ai jamais croisé de shetland atteint de nanisme.

Par contre ce ne sont pas du tout les mêmes races. Si tu veux un poney pour que tes enfants puissent monter dessus, prend un shetland (ou un type shetland si tu ne veux pas un poney d'éleveur pleins papier). Les falabellas sont plutôt des poneys de show ou d’apparat. (du peu que j'en sais, je ne suis pas vraiment fan de cette race, donc pas des plus documentés non plus.)

Après si c'est juste pour faire tondeuse dans ton jardin, même un poney de cette taille a besoin d'une certaine surface à pâturer et il faudra sans doute le complémenter en foin l'hiver (tout dépend de ta surface, de ta région, des conditions climatiques etc.). Il ne faut pas oublier les frais de maréchalerie et parfois les frais vétérinaires (rien que pour les vaccins et les vermifuges).
N'hésite pas à me contacter directement en profil ou par mp si tu veux de plus amples informations. =)
En espérant avoir répondu au mieux à ta question.
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
williie;4953319 a dit :
tatsue;4953240 a dit :
williie;4948506 a dit :
Oui c'est dû à la mutations/aux mutations génétiques appelées nanisme. C'est une mutation invalidante chez le cheval qui provoque des déformations des articulations des membres et une hypertrophie de la tête (vraiment visible ici).

D'ailleurs la vidéo ne me donne pas vraiment envie de l'adopter quand on sait que ce type de mutation a tendance à causer de grandes souffrances à l'animal. (en raison des "déformations" citées plus haut).

Après dresser son poney pour qu'il réagisse comme un chien n'est pas une question de taille. J'ai connu un poney qui faisait 1m48 au garrot (donc à la limite du cheval) et qui se comportait réellement comme un chien...

Et perso si je veux un chien j'achète un chien. Si je veux un poney j'achète un poney =/ J'ai un peu du mal avec le concept de "mon poney est comme mon chien". Ce ne sont pas du tout les mêmes animaux.

D'ailleurs est-ce que les Shetland et Falabellas sont atteints de nanismes et/ou problèmes physiologiques ? Mon mari en veut un (pas pour en faire un caniche, hein, je précise), j'ai rien contre mais j’essaie d'éviter les races d'animaux qui ont des soucis de santés dû à une sélection qui privilégie l'esthétique au bien être animal...
Alors oui et non. Si tu parles de la race en général, ce ne sont pas des poneys de petites tailles parce qu'ils sont atteints de nanisme mais parce que l'histoire et aussi l'Homme les ont sélectionné pour qu'ils soient petits.
Le nanisme est une mutation génétique, c'est quelque chose de rare. Tu ne devrais donc pas avoir beaucoup de soucis à te faire. En douze ans d'équitation et de nombreux clubs je n'ai jamais croisé de shetland atteint de nanisme.

Par contre ce ne sont pas du tout les mêmes races. Si tu veux un poney pour que tes enfants puissent monter dessus, prend un shetland (ou un type shetland si tu ne veux pas un poney d'éleveur pleins papier). Les falabellas sont plutôt des poneys de show ou d’apparat. (du peu que j'en sais, je ne suis pas vraiment fan de cette race, donc pas des plus documentés non plus.)

Après si c'est juste pour faire tondeuse dans ton jardin, même un poney de cette taille a besoin d'une certaine surface à pâturer et il faudra sans doute le complémenter en foin l'hiver (tout dépend de ta surface, de ta région, des conditions climatiques etc.). Il ne faut pas oublier les frais de maréchalerie et parfois les frais vétérinaires (rien que pour les vaccins et les vermifuges).
N'hésite pas à me contacter directement en profil ou par mp si tu veux de plus amples informations. =)
En espérant avoir répondu au mieux à ta question.

Oui merci beaucoup ! C'est pas pour tout de suite pour le moment on vit au Japon et les chevaux ici ça court pas les rues, pas assez d'espace. Ça sera pour quand on rentrera vivre en France on compte s'installer à la campagne et bien s'entourer de nozamilézanimo :P
Mon mari a déjà travaillé pas mal de fois dans le soins aux chevaux donc c'est son domaine, même si j'aurais besoin de conseil en temps et en heure pour comment ça se passe en France.
Moi je suis plutôt calée en canidés et vu que y'a de gros soucis d'éthiques sur pas mal de races de chiens très populaires je voulais savoir si y'avait le même problème pour les chevaux x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes