Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Taï-Do, un art martial à découvrir.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
J'en ai fait à la Réunion, mais on a eu des rencontres avec Villeneuve, on s'y est peut-être croisées ? ^^mookiea;4953600 a dit :"Étant également une philosophie, le Taï-Do prépare au discernement de son propre corps (savoir où se placer, comment se déplacer, comment utiliser sa force) et de sa personnalité (savoir se respecter et respecter l’autre, appréhender les épreuves de la vie…)."
Rien que pour cette phrase j'ai envie d'envoyer des centaines de big-up à l'article !
Ayant fait du Taï Do à Villeneuve d'Ascq (enfin... Lille est plus parlant ) de 11 à 18 ans, jusque la ceinture bleue, je connais bien ce sport ! Et il fait partie des expériences qui m'auront le plus marquée et formée pour la vie. Confiance en soi, capacité d'aller vers l'autre, maîtrise de soi-même (tant physiquement que mentalement)... Pour quelqu'un de plutôt introvertie comme moi, j'ai trouvé un lieu ouvert, accessible, respectueux, où j'étais égale à tous. Une vraie famille ! Je n'ai qu'éloges pour ce sport et tous ceux qui aident à le faire connaître
Malheureusement les déménagements depuis m'ont obligé à abandonner, et il n'y a pas de club de Taï Do où je suis actuellement (tristesse infinie).
romilly;4953754 a dit :J'en ai fait à la Réunion, mais on a eu des rencontres avec Villeneuve, on s'y est peut-être croisées ? ^^
Pareil, je voulais reprendre le taï-do mais y en avait pas à Strasbourg et encore moins en Allemagne... Je suis de retour à la Réunion pour quelques mois, j'espère avoir le temps de revoir certains taïdoka, voire m'y remettre...
mookiea;4953804 a dit :romilly;4953754 a dit :J'en ai fait à la Réunion, mais on a eu des rencontres avec Villeneuve, on s'y est peut-être croisées ? ^^
Pareil, je voulais reprendre le taï-do mais y en avait pas à Strasbourg et encore moins en Allemagne... Je suis de retour à la Réunion pour quelques mois, j'espère avoir le temps de revoir certains taïdoka, voire m'y remettre...
J'étais dans le club entre 2001 et 2008 du coup, cela remonte un peu... Mais j'ai bien participé à des échanges avec la Réunion !
Malheureusement le voyage de V d'Ascq à la Réunion qu'on préparait n'a jamais eu lieu c'était autour de 2005 je crois ?
Ce serait drôlement cool qu'on se soit croisées en fait !