Très bon article et sujet de topic!
Bizarrement alors que j'étais une énorme fan de cinéma (un peu moins maintenant car je suis un peu moins curieuse et j'ai moins de temps/d'argent), je ne pense pas avoir énormément de BOF qui m'ont marquée autant sinon plus que le film.
Bon allez ma petite liste de BOF marquantes, dans le désordre et non-exhaustive:
- Il était une fois dans l'Ouest, BO d'Ennio Morricone (et quasiment celle de tous les films de Sergio Leone en fait, mais j'ai un faible pour celle-là)
- Le Parrain, BO de Nino Rota
- Lawrence d'Arabie, BO de Maurice Jarre
- La Reine Margot, BO de Goran Brejovic
- Kill Bill 1, artistes variés
- Pulp Fiction, artistes variés
- La Leçon de piano, BO de Michael Nyman
- In the Mood for Love, artistes variés
- Parle avec elle, BO d'Alberto Iglesias
- The Virgin Suicides, BO d'Air
- Au nom du père, artistes variés, surtout pour les deux sublimes chansons du générique de début et de fin, chantées respectivement par Bono et Sinead O'Connor
- Twin Peaks (film et série confondus, et ça revient, YES!!
), BO Angelo Badalamenti
- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, BO de Yann Tiersen
- Chantons sous la pluie, artistes variés
- en enfin mais c'est facile: Amadeus, BO par heu Mozart et autres...
Sinon il y a aussi les thèmes principaux (ou en tous les cas les plus connus) d'Indiana Jones (John Williams), James Bond (John Barry), Star Wars (Un des deux John mais je sais plus lequel) qui ont le don de nous replonger dans le film (et dans mon enfance perso) dès qu'on les entend!
Il n'y a pas beaucoup de films récents je le reconnais, ce n'est pas pas que je suis une Madz vieille qui croit que "tout était mieux avant" simplement peut-être que je vais moins au ciné, regarde moins de films et donc de ce fait, entend moins de musique de films. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas...