Ces films qui ont marqué par leur bande-originale

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Top 7 des films qui ont marqué par leur bande-originale
films-bande-originale-musique.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Avril 2013
54
75
1 069
"Je vais bien ne t'en fais pas", avec "U-turn (Lili)" d'AaRON !!!! Déjà que j'ai adoré le film, mais alors la musique... <3:jv:<3
 
  • Big up !
Réactions : Gelik
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
honnêtement dans drive, il n'y a que nightcall de kavinsky qui est bien...le reste ne m'a pas marqué. Alors pour moi ça fait un peu juste de mettre drive dans ce panier (même si j'ai aimé le film, la n'est pas la question). j'ajouterais donc à cette liste: eternal sunshine of the spotless mind, goodbye lenine, moulin rouge, o'brothers, slumdog millionnaire, pulp fiction. Et j'en oublie sûrement encore
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Très bon article et sujet de topic!
Bizarrement alors que j'étais une énorme fan de cinéma (un peu moins maintenant car je suis un peu moins curieuse et j'ai moins de temps/d'argent), je ne pense pas avoir énormément de BOF qui m'ont marquée autant sinon plus que le film.
Bon allez ma petite liste de BOF marquantes, dans le désordre et non-exhaustive:
- Il était une fois dans l'Ouest, BO d'Ennio Morricone (et quasiment celle de tous les films de Sergio Leone en fait, mais j'ai un faible pour celle-là)
- Le Parrain, BO de Nino Rota
- Lawrence d'Arabie, BO de Maurice Jarre
- La Reine Margot, BO de Goran Brejovic
- Kill Bill 1, artistes variés
- Pulp Fiction, artistes variés
- La Leçon de piano, BO de Michael Nyman
- In the Mood for Love, artistes variés
- Parle avec elle, BO d'Alberto Iglesias
- The Virgin Suicides, BO d'Air
- Au nom du père, artistes variés, surtout pour les deux sublimes chansons du générique de début et de fin, chantées respectivement par Bono et Sinead O'Connor
- Twin Peaks (film et série confondus, et ça revient, YES!!:paillettes:), BO Angelo Badalamenti
- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, BO de Yann Tiersen
- Chantons sous la pluie, artistes variés
- en enfin mais c'est facile: Amadeus, BO par heu Mozart et autres...
Sinon il y a aussi les thèmes principaux (ou en tous les cas les plus connus) d'Indiana Jones (John Williams), James Bond (John Barry), Star Wars (Un des deux John mais je sais plus lequel) qui ont le don de nous replonger dans le film (et dans mon enfance perso) dès qu'on les entend!
Il n'y a pas beaucoup de films récents je le reconnais, ce n'est pas pas que je suis une Madz vieille qui croit que "tout était mieux avant" simplement peut-être que je vais moins au ciné, regarde moins de films et donc de ce fait, entend moins de musique de films. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas...:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Telcontar
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
yes virgin suicide aussi elle est top, le film requiem for a dream sans sa b.o ce serait aussi vachement moins prenant. il y a aussi orange mecanique et trainspoting. voilà ça c'était pour les filles où s'est pas la totale joie de vivre!
 
1 Octobre 2013
21
8
1 574
Pour moi,
La vie rêvée de Walter Mitty
Le monde de Charlie
Easy A
Kick Ass
Blue velvet
et plein d'autres encore méritent leur place :)
 
J

joannamars

Guest
Garden State de Zach Braff! The Shins, Simon & Garfunkel, Iron & Wine...
 
5 Mai 2012
1
0
352
Moi j'ai découver il y a peu la B.O du tome 4 de la saga TWILIGHT, donc pour les connaisseuses ("Révélation 1ère partie") et je ne m'étais pas rendu compte lors du 1er visionnage de cette véritable "perle", c'est ce que je qualifierais de "BO qui parle à l'oreille des filles", celle qui sait tellement bien remplir notre petit coeur d'un ras de marais de sentimentalisme comme on sait bien l'éprouver nous, les filles...mention spéciale pour les morceaux Requiem on water du groupe Imperial Mammoth et Love will take you d'Angus et Julia Stone
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes