J'en attendais beaucoup de ce site et j'avoue être très déçue. On fait encore passer les féministes pour des rageuses.
Je m'explique.
Je trouve l'idée de signaler les petits signes sexistes du quotidien pas mal, moi aussi je m'insurge sur ces petites choses, par exemple : je suis comme une dingue devant la pub square habitat où le promoteur dit à la mère "y a la machine à laver, ça va vous changer la vie Marie" alors que la pub aurait été tout aussi bien sans le "Marie" à la fin signifiant qu'il s'adresse spécifiquement à la mère et pas toute la famille.
Mais pour moi ce qui cloche méchament, ce sont les actions : envoyer un flood de tweet ou de mail tous les mêmes, disant en gros que "c'est pas bien" et "vous n'êtes pas originaux", où en est-on nous dans l'originalité ? On se perd un peu alors qu'il serait temps de lancer des actions citoyennes comme il en existe des dizaines (je pense à la journée de la jupe dans les écoles par exemple) plutôt que rester caché derrière son écran.
Et puis, il faudrait aussi arrêter de crier au sexisme pour un oui pour un non : pour l'affaire de Elne, ils changent pas les noms de femmes pour des noms d'hommes mais pour des noms de montagnes et comme le dit
@Miyaku , les noms n'ont pas été donné, ce n'est qu'un projet...
L'idée est bonne mais j'ai peur que l'effet soit plus négatif que positif. Je préfère largement le site madmoizelle qui promeut les actions féministes (le discours d'Emma Watson, la vidéo sur les petites filles vendues, le mariage forcé en Norvège etc) même si ce n'est pas son seul coeur de métier, plutôt que crier au moindre truc ayant un semblant de sexisme. Y a un moment j'ai envie que les gens se rendent compte des choses par eux-mêms : si les gens n'achetaient plus de Ariel alors peut être qu'ils changeraient de ligne de com, s'ils continuent c'est bien que ça leur gêne pas qu'on leur dise que les hommes savent pas faire la lessive.
Je vais sûrement pas me faire que des amis avec mon post mais je tenais quand même à dire tout ça.