Quand certains ont les pensées systématiquement prises par les responsabilités, obligations, le travail, le temps qui passe et tout ce qu'il y a à faire... Forcément il y a moins de frivolité dans leur caractère, ils ont moins d'humour. Et d'autres qui s'en inquiètent moins et mettent la priorité sur autre chose comme les sorties loisirs amis... Et du coup peuvent être parfois un peu irresponsables. L'idéal c'est de ne pas être dans les extrêmes, être entre les deux.
.
Tu peux aimer les loisirs, les sorties, tes amis... et être responsable,qu'importent tes priorités d'ailleurs.
Et puis qui parlent de priorités en fait ? ça dépend surtout d'un caractère que l'on a, de ses envies, de l'éducation que l'on a reçu parfois. Tu peux mettre tout ton amour dans ton travail, diriger une équipe de 20 personnes et paraître toujours aussi jeune qu'il y a 5 ans, avoir toujours envie de faire la fête et laisser ce côté "sérieux" de côté. Il faut savoir faire la part des choses.
Mon amie est éducatrice jeunes enfants, elle travaille dans un centre pour grands brûlés. Son service reçoit des petits de 0 à 3 ans. Je vous passe les détails concernant les appareillages, les cris, les pleurs, la peur... Il n'y a pas que cela. Mais voilà son quotidien et ses responsabilités, elle fait partie des meilleures de son service. Son travail ne met pas en péril sa vie sociale parce que je n'ai jamais vu personne s'éclater autant qu'elle, rire aux éclats autant qu'elle, faire la java autant qu'elle. Elle a 26 ans, elle paraît son âge et en même temps 10 ans de moins. Elle sait juste faire la part des choses.
De même, je suis étudiante en master 2 et j'ai 26 ans. Dans "l'ordre des choses", je devrai déjà avoir ce diplôme depuis 4 ans et sortir fraîchement de ma thèse. Je ne me suis jamais sentie en retard, parce que je suis allée là où j'ai toujours voulu aller, mon âge n'a jamais été un problème pour rencontrer de nouvelles personnes, qu'elles aient 20 ou 30 ans. D'ailleurs, on m'a souvent dit "Tu ne fais pas ton âge". Ok, qu'on m'explique le sens de cette phrase s'il vous plait parce qu'elle résonne ridiculement en moi. Peut-être parce que je sais quand ne pas me prendre trop au sérieux et l'être quand il le faut. Ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de maturité et d'intelligence, de savoir faire la part des choses.
Il y a beaucoup beaucoup trop de choses à dire sur le sujet, d'autres commentaires alimenteront mon propos ou le contrediront, propre à chacun d'avoir son point de vue et j'ai hâte de lire ce qui se dira d'autres sur cette question.
Maintenant, j'ai aimé cette vidéo, le casting est parfait. Cela ne m'a pas ému aux larmes mais je dirai qu'un petit joint de temps en temps ça en décoincerait plus d'un dans notre société.