Perso, je n'aime pas les deux extrêmes: "être trop gamin" ou "trop adulte" de manière constante. Un juste milieu ne fait pas de mal, déjà pour être sérieux quand il faut être sérieux et s'éclater/ pas tout prendre du premier degré durant d'autres moments. J'ai des amies qui ont "muri" du jour au lendemain, comme ci, à un certain âge tu ne dois plus jouer à X jeu, écrire X histoire, regarder les dessins animés ou avoir une activité jugé "trop gamin". Et forcément, quand tu as envie de déconner un peu, te détendre devant un épisode de Dragon ball, parce que c'est l'occasion d'une détente et que tu as envie de mettre en mode veille ton cerveau, on te juge comme "immature" ou "non mais tu n'as pas honte de te comporter ainsi/ regarder ça, à ton âge". Et forcément, tu te sens rejeté à cet instant, alors que tu peux discuter de sujet sérieux, que tu es parfaitement débrouillarde et que ce n'est pas un soucis si il/elle veut parler de tel fait politique après la pause miel pops. Mais des fois, à trop être sérieux, tu en perds toutes les couleurs, tous les moments où tu as pas envie de réfléchir, juste t'amuser et surtout rire. Et c'est là que tu sens la nostalgie de la jeunesse décomplexée. J'ai aussi des membres de la famille, qui inversement, sont physiquement vieux et se comportent comme des enfants de 8 ans et font tout pour se faire servir. genre du jour au lendemain, ils sont incapable de faire cuir un oeuf , Alors qu'ils l'ont toujours fait et ont les capacités motrices pour le faire ( je ne met pas dans ce panier ceux qui ont des gros problèmes de santé , on est bien d'accord). forcément, quand c'est constant, tu te sens un peu comme une mère de famille. Faire une bonne action ou rendre services de temps en temps, why not. Mais, qu'on exploite ta gentillesse, nope nope nope. et au bout d'un moment, c'est vraiment énervant. Surtout quand tu expliques quelque chose et qu'on te rit à la gueule . tu as l'impression qu'on te prend pour une gogole. UU".