Je confirme que la couverture de la version numérique ne colle pas (elle trahit le texte, même : Dégage ne ressemble absolument pas à un bichon ! et surtout le paysage, aïe !). La version papier publiée par feu Les Roses Bleues possédait une couverture plus sobre, quasi du crayonné, plus proche de la réalité.
En tout cas, je découvre cet article un peu tard, mais j'interviens quand même parce que c'est l'un de mes coups de cœur de l'an dernier. Il tient plus du roman contemporain que de la romance, ce qui peut surprendre quand on n'est pas prévenu, vu la couverture (j'étais prévenue, en fait des copines m'ont tannée pendant des mois pour que je le lise, elles savaient que j'allais adorer

).
C'est une belle tranche de vie, pleine de beaux moments, d'autres moins tendres, de complicité naissante (le chiot est juste adorable... quant à la deuxième boule de poils, elle m'a bien fait rire !).
Le genre de littérature qui fait du bien et met le sourire aux lèvres, tout en abordant des thèmes pas forcément joyeux. Ce que j'appelle de la littérature sparadrap (et j'en redemande toujours) : ça fait du bien sans être naïf / bisounours.