Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ces concepts japonais à importer de toute urgence #1
Bien sûr la ville est polluée, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne risque pas d'avancer dans un nuage de fumée de cigarette bien odorante, qui pique les yeux, etc. Je suis fumeuse mais parfois j'ai du mal avec les terrasses bondées ou les arrêts de bus, quand on voit limite une nappe de fumée surplomber les tables... La pollution est bien là mais elle se « sent » moins je trouve que la fumée de cigarette !"Les trottoirs sont propres, l’air est respirable : puisque tout le monde fume et jette son mégot au même endroit, dans le reste de la ville, le bitume est immaculé et on ne risque pas de plonger dans un nuage de goudron au coin de la rue."
En ville la fumée de cigarette dans la rue est clairement anecdotique comparée aux gaz d'échappement des voitures, donc je doute que l'air de Tokyo, ville connue pour son taux de pollution élevé, soit rendue particulièrement respirable grâce aux zones fumeurs
Bien sûr la ville est polluée, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne risque pas d'avancer dans un nuage de fumée de cigarette bien odorante, qui pique les yeux, etc. Je suis fumeuse mais parfois j'ai du mal avec les terrasses bondées ou les arrêts de bus, quand on voit limite une nappe de fumée surplomber les tables... La pollution est bien là mais elle se « sent » moins je trouve que la fumée de cigarette !