Salut Clara,
C'est moi qui ait envoyé le témoignage à Melissa!
Alors, il y avait a peu pres le même nombre de places, voire un peu moins. Medellin est un excellent choix, après pr les autres villes, par les expériences des autres je te conseille les villes de la côtes : Santa Marta, Baranquilla et Cartegena... ambiance chaleureuse, paysages à couper le souffle! En effet, la concurrence est rude, car la Colombie est un pays de plus en plus prisé, et avec les accords de paix, qui espérons le seront acceptés, le sentiment de sécurité régnera pour de vrai, et attirera encore plus de gens!
Le conseil que je peux te donner et d'y mettre du coeur, ta lettre de motivation doit être authentique, représenter tes vraies motivations, pas un copier coller. Mets en avant tes experiences pro ds l'enseignement et ceux que ça t'a apporté et ce que ça apporterait à l'établissement scolaire. Parle aussi de commenttu tinvestirais dans l'établissement ( fais des propositions originales:club cine,culture,cuisine, sorties culturelles...)Si tu as déjà vécu à l'étranger, c'est un avantage considérable: dis ce que ça t'a apporté, parle de tes capacités d'adaptation, comment tu t imprégnes de la culture.
En tt cas, tente, car moi qui pensais ne pas être prise, ça a marché d'office.
Voilà!
Suerte!