Disney dévoile « Le Festin », son prochain court-métrage à base de chien mignon

M

Membre supprimé 192145

Guest
Quel gros cliché... La femme débarque avec forcément ses idéologies de la nourriture "saine" (traduisez par légumes vapeur avec un brin de persil) et ses exercices de pilâtes en fond... Et le coup de la famille parfaite à la fin, mariage, puis aménagement, puis un bébé mâle et un bébé femelle, bien catholique, bien carré... Je ne comprend pas qu'on fasse regarder ça à des enfants...
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Ah ben pareil, ça m'a sauté au visage... Les mecs mangent FORCEMENT de la daube grasse et sucrée réconfortante et les femmes mangent FORCEMENT des trucs chiants à base de choux de Bruxelles et de céleri nature. Mais bonjour la mesure ! Et puis franchement, le premier qui arrive à me faire manger des choux de Bruxelles et du céleri... (Ma mère étant la dernière à avoir essayé avant ma puberté). ((alors j'ai rien contre ceux/celles qui aiment les choux de Bruxelles et le céleri hein ! ^^ Je m'agace du cliché "Les hommes peuvent manger des raclettes, les femmes sont aux pommes vertes/yaourth sans sucre"))
J'avais pas ragé jusqu'à la fin sur "le modèle familial parfait" mais bien bloqué sur cette comparaison des nourritures.

Bon sinon le graphisme et l'animation sont choupis tous pleins et hyper réussis, mais ouais... je sais qu'un gosse n'ira jamais chercher le quart d'une explication comme on le fait, n'empêche que le message....
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je suis contente de voir que d'autres que moi ne se sont pas arrêtés au côté "chien mignon".

Franchement, se planter à ce point sur le scénario d'un film aussi court, fallait le faire !

Premier point qui fâche : faire croire qu'un chien peut ingurgiter autant de cochonneries fast-food sans en pâtir, rester svelte, plein de vie etc.... C'est limite dangereux comme message ! :annoyed:
Ils auraient au moins pu avoir l'honnêteté intellectuelle de montrer le chien devenir gras et être moins énergique.

Ce qui ne serait que le minimum des symptômes, la réalité étant, en plus du surpoids, qu'il ait aussi des démangeaisons diverses, une fourrure terne ou/et trop grasse, allant jusqu'à des pertes de poils, des troubles intestinaux voire des intoxications, des soucis dentaires, qu'il s'essouffle quand il court etc...
Parce que les chiens sont des carnivores avant tout, pas des omnivores, donc passe encore pour le bacon ou les œufs, mais tout ce qui est pâtes, pommes de terre et cie, glaces, produits trop sucrés ou trop salés, n'est absolument pas bon pour eux, ils ont l'intestin trop court pour ça, ils le digèrent mal et ça finit par faire des dégâts sur tout le reste de l'organisme, avec des carences et des réactions plus ou moins allergiques. En fait, vous pouvez même tuer votre chien en lui donnant des pommes de terre (frites ou non).


Second point : le cliché sexiste du mec qui mange du fast-food vs la fille longiligne qui n'avale que des choux de Bruxelles. Seriously ??? Ils ont vraiment osé faire ça, de nos jours ??? :annoyed:
Quitte à être caricatural, ils auraient au moins pu sortir du cliché et faire l'inverse, que ce soit la fille qui soit un peu ronde et aime la junk food...

Mais évidemment, dans leurs têtes, c'était probablement incompatible avec leur grande scène finale :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, si c'est le mec, là, aucun soucis, ça marchera ! Eux ont le droit d'être crades, ils peuvent quand même séduire. :rolleyes:

Troisième et dernier point limite : Allez passons sur le cliché habituelle famille avec enfants :rolleyes: mais par contre, alors que les deux parents sont bruns, le bébé lui est forcément rose avec une houppette blonde.
Alors, ok, c'est possible, mais le soucis, c'est que c'est TOUJOURS un bébé rose et blond !
Les chères têtes blondes WASP. :surprised:

Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas du tout aimé. A part l'animation (et encore), ce court métrage accumule les sources de facepalm. :facepalm:
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Denderah : ne m'y connaissant pas beaucoup en animaux, j'avais tout de même également été choqué de voir qu'il ingurgitait tous les restes... Et je suis effectivement dérangée que cela ne se ressente pas sur son apparence physique et sa santé. En allant plus loin, les enfants peuvent parfaitement s'identifier à ce petit chien tellement mignon et gentil qui aide son maître, et en tiré la conclusion que manger n'importe quoi n'a aucune conséquence... Bravooooo Disney. (je suis énervée depuis hier à cause de ce court métrage c'est une vraie honte ! :slap:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes