@Neverland90 @bat-momo
Bah perso je trouve qu'à part Gryffondor, toutes les autres maisons sont "mal" représentées. Serpentard est mal représenté alors que Serdaible et Poufsouffle sont "sous" représentés.
Par exemple parmis les Serpentard pendant la guerre de Poudlard, aucun n'y participe. Et dans le film c'est pire, McGonagall vire tous les Serpentards.
Les Poufsouffles on en parle quasiment pas, je les apprécies vraiment mais c'est parce que j'ai ma propre vision de cette maison, dans le livre il y a Cédric Diggory et Nymphadora Tonks mais c'est tout.. C'est d'ailleurs la seule maison dans laquelle Harry n'est jamais entré.
Et les Serdaigles ont une image plutôt bonne mais on s'en fiche un peu, je trouve qu'on les voit peu, ils ne partagent pas de cours avec les Gryffondors. Il y a Luna et Cho mais sinon.. D'ailleurs je ne comprend pas cette haine envers Cho, qui est pourtant un bon personnage.
Ce strip représente d'ailleurs assez bien la vision des maisons
http://a-poudlard.blogspot.fr/2013/09/les-quatre-maisons.html
Pour en revenir à Dolores, j'ai bien aimé le texte. Il explique bien son ascension au ministère, et sa cruauté (elle renit toute sa famille). Je crois que sa haine contre les moldus peut venir de son père ; ils reprochaient à Ellen d'avoir un enfant Cracmol, ça a détruit la famille. Sinon il n'y a pas forcément de raison, Dolores est détestable, et elle peut l'être sans de passé tragique ou de raison particulière.