J.K. Rowling publie une nouvelle sur Dolores Ombrage pour Halloween

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Je suis super déçue... On ne comprend pas comment elle a pu devenir aussi maléfique... les gens ne deviennent pas comme ça par hasard... J'aurais aimé apprendre des choses sur son enfance qui nous auraient permis de comprendre pourquoi elle est comme ça... C'est dommage.
 
  • Big up !
Réactions : so-why
9 Mars 2014
4 021
33 564
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il y a des c*ns partout, je pense que les gens comme Ombrage existe et qu'il n'y a pas de raisons spécifiques sur leurs états d'esprit. La haine d'Ombrage envers tous ce qui est différent d'elle a dû s'accentuer lors de sa mésaventure avec les centaures dans la forêt interdite. Par contre pourquoi a-t-il fallu qu'elle soit à Serpentard ? Cette maison est vraiment trop stigmatisée, à part Severus Rogue, Horace Slughorn et Regulus Black, cette maison a vraiment une image négative. C'était intéressant ce texte, je pense que la mère et le fils d'Ombrage ont bien finit eux. Par contre ça ne m'étonne pas qu'Ombrage ne se soit pas mariée, les grandes familles comme les Malefoy devaient être parfaitement au courant de son ascendance. Et comme Ombrage voulait taper dans ses milieu là et pas ailleurs, elle n'a trouvé personne se conformant à ses exigences.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Il manque de détails, certes, mais je ne suis pas étonnée qu'elle soit à moitié Moldu. J K Rowling a fait attention à ce que des sorciers de sang-mêlés (Voldemort, Ombridge) ne soient pas automatiquement gentils (... au contraire) et que des sorciers de sang "pur" (les Weasley, Neville, Sirius...) ne soient pas automatiquement méchants.
En plus, une personne qui pourrait théoriquement être discriminée peut très bien participer à la discrimination.

@Neverland90 c'est aussi l'une de mes principales critiques des bouquins : pourquoi tous les méchants sont Serpentard ? Pourquoi est-ce que J K Rowling considère aussi mal l'ambition et les valeurs de Serpentard ? Même si je ne vois pas vraiment Ombrige ailleurs, vu sa personnalité, cela me navre qu'elle n'ait pas fait de "contre-exemples" (comme pour les statuts de sang) (et je ne considère pas Severus comme un "contre-exemple"!)
 
  • Big up !
Réactions : Eilinel Myrdun
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Je suis super déçue... On ne comprend pas comment elle a pu devenir aussi maléfique... les gens ne deviennent pas comme ça par hasard... J'aurais aimé apprendre des choses sur son enfance qui nous auraient permis de comprendre pourquoi elle est comme ça... C'est dommage.

Je pense que le fait d'avoir pu être rejetée à cause d'un de ses parents qui était moldu peut très bien joué pour son côté "maléfique", sachant qu'elle était à Serpentard et qu'il y a principalement des sang purs là bas (ça ne m'étonnerait pas dans cette maison). Elle a dû vouloir se faire une place, être comme les autres de sa maison en devenant "celle qui rejette", et non plus "celle qui est rejetée" (c'est d'ailleurs marqué qu'après avoir coupé les ponts avec sa mère, elle a raconté à tout le monde qu'elle était de sang pur). C'est un peu comme Hermione qui, par son travail et ses excellents résultats scolaires cherche à s'intégrer le plus possible au monde des sorciers pour faire "oublier" son ascendance moldue. :hesite:
 
9 Mars 2014
4 021
33 564
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@MookieA : La seule chose qui me satisfait c'est qu'elle a montré que les gryffondores n'étaient pas forcément les gentils, entre Peter Pettigrow et même James et Sirius quand ils étaient jeunes. Mais c'est clair que des gens bien dans les autres maison en-dehors de serpentard, on ne les compte plus sur les mains alors qu'à serpentard, il y a juste Horace Slughorn, Severus Rogue, Regulus Black, j'en oublie ? Dans les livres, il est même clairement dit que Phineas Nigellus Black fut le pire directeur de Poudlard et devinez quoi ? Il était à serpentard. Il n'y a aucune image vraiment positive de cette maison, il est mentionné sur Pottermore que Merlin était à serpentard mais c'est une piètre consolation, genre depuis Merlin il n'y a pas eu de sorciers fréquentables à serpentard. Heureusement que Lockart était à serdaigle, ça aurait été le pompom qu'il soit aussi à serpentard (même si le choixpeau a faillit l'envoyé).
Je suis d'ailleurs persuadée que le racisme anti-moldu n'était pas présent qu'à sepentard mais ça c'est une autre histoire.
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Neverland90 Il y a toujours des raisons pour que des personnes agissent de la sorte, qu'elles soient dues à l'environnement, à un événement particulier, un trouble neuropathologique... On n'est pas méchant juste parce que c'est comme ça. Et si c'est à cause d'une forme de rejet dans sa maison à cause de son parent moldu, elle aurait pu en parler, ça aurait été intéressant, mais là non.
Ensuite, tout le monde se plaint de la stigmatisation de serpentard, mais je trouve que ce n'est rien comparé à Poufsouffle! Comme si c'était une maison bouche-trou, alors que pour moi, c'est la maison dans laquelle il est le plus difficile de rentrer. La loyauté, la persévérance, travailler dur, le fair-play, la gentillesse sont les qualités les plus rares. Et ce sont des qualités qui nécessitent un grand travail sur soi. (je ne suis pas tombée à poufsouffle sur pottermore, à mon grand regret :P) Je pense sincèrement que TOUS les VRAIS fans de Harry Potter ont conscience de la valeur des serpentards et du fait qu'ils ne sont pas tous mauvais, mais très peu, hélas, apprécient Pouffsouffle à sa juste valeur :P
 
9 Mars 2014
4 021
33 564
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@bat-momo: Il est vrai que poufsouffle aussi est très mal mis en valeur personnellement, j'imagine toujours des artistes quand je pense à cette maison ou des gens très astucieux, créatif et novateur. C'est une image que je me suis faite d'eux car il est vrai qu'on en sait très peu sur eux. JK Rowling n'en mentionne quasiment pas même s'il me semble que Ted Tonks était dans cette maison, peut-être que sa fille y était aussi. Je pense que la plupart des fans ne savent pas cerner les poufsouffles du coup personne ne les apprécie à leur juste valeur. Moi je suis très frustrée de ne pas en savoir plus. Newt Scamander était à poufsouffle je crois, il me semble même que JK Rowling veut lui consacrer un spin off. Maais c'est vrai qu'après on en sait peu sur les élèves de poufsouffle, Harry & co fréquentaient surtout des serdaigles comme Cho Chang (dont je suis la seule à apprécié ce personnage) et Luna Lovegood.
 
3 Septembre 2014
99
147
204
@Neverland90 @bat-momo
Bah perso je trouve qu'à part Gryffondor, toutes les autres maisons sont "mal" représentées. Serpentard est mal représenté alors que Serdaible et Poufsouffle sont "sous" représentés.
Par exemple parmis les Serpentard pendant la guerre de Poudlard, aucun n'y participe. Et dans le film c'est pire, McGonagall vire tous les Serpentards.
Les Poufsouffles on en parle quasiment pas, je les apprécies vraiment mais c'est parce que j'ai ma propre vision de cette maison, dans le livre il y a Cédric Diggory et Nymphadora Tonks mais c'est tout.. C'est d'ailleurs la seule maison dans laquelle Harry n'est jamais entré.
Et les Serdaigles ont une image plutôt bonne mais on s'en fiche un peu, je trouve qu'on les voit peu, ils ne partagent pas de cours avec les Gryffondors. Il y a Luna et Cho mais sinon.. D'ailleurs je ne comprend pas cette haine envers Cho, qui est pourtant un bon personnage.

Ce strip représente d'ailleurs assez bien la vision des maisons http://a-poudlard.blogspot.fr/2013/09/les-quatre-maisons.html

Pour en revenir à Dolores, j'ai bien aimé le texte. Il explique bien son ascension au ministère, et sa cruauté (elle renit toute sa famille). Je crois que sa haine contre les moldus peut venir de son père ; ils reprochaient à Ellen d'avoir un enfant Cracmol, ça a détruit la famille. Sinon il n'y a pas forcément de raison, Dolores est détestable, et elle peut l'être sans de passé tragique ou de raison particulière.
 
  • Big up !
Réactions : Neverland90
2 Décembre 2013
39
53
174
forsakenstar.com
Je suis aussi déçue, je m'attendais à plus de révélations, que JKR arrive à nous retirer cette haine pour ce personnage (je n'ai jamais autant haït un méchant). Un peu dommage
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes