Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : #TakeBackTheMetro encourage les femmes à se réapproprier les transports en commun
Quand l'éducation n'est pas faite pendant la jeunesse, elle doit bien l'être à un moment ou un autre...Je suis la seule à trouver affligeant qu'on doivent en arriver là?... Ça me déprime d'avoir à préciser partout "ne touchez pas les fesses des filles c'est mal..." Putain, ça devrait être évident...
La campagne a été relayée par Le Monde, mais si toutes les stats' ont bien été relayées, celle concernant le fait que 94% des femmes ont subi des agressions dans le métro semble avoir été oubliée ... Volontairement j'imagine. Et que ce qui est bien mis en avant c'est le que les hommes écartent trop les jambes dans les transports en commun, histoire de décrédibiliser un peu plus le propos.
Ca m'énerve de voir l'information manipulée de cette façon. Forcément que ca fonctionne, que tous les commentaires ne prennent pas cet article au sérieux et ne font que tourner en dérision la plainte des femmes parce qu'après tout, les jambes écartées ca n'est pas plus gênant que les sac à main sur la banquette d'à côté, ou les décolletés en pleine vue ... Et du coup des hommes s'offusquent qu'on parle de violence masculine parce que c'est exagéré, alors que les chiffres sont rapportés qu'à moitié et qu'ils ne savent rien du harcèlement de rue. Arg ca me tend
Simplement pour préciser @BE_S, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne critiquais pas la campagne en elle-même qui me semble très bien, mais plutôt la façon dont Le Monde a voulu en parler, en mettant en avant ce problème de jambes écartées, et en omettant bien de quantifier le nombre d'agressions de femmes dans les transports en commun. Ce qui donne plus ou moins l'impression que les femmes se sentent agressées par des cuisses écartées.
Mais je suis d'accord avec toi, il y aura toujours des critiques, et ceux qui ne veulent pas entendre n'entendront pas mieux avec une campagne parfaite dans les moindres détails.