J'ai toujours trouvé débile les clichés de l'homme qui ne doit pas pleurer, de l'homme fort qui doit protéger la femme faible, alors que les femmes ont une espérance de vie plus longue (donc robustes) et stockent du gras pour les périodes dures (style froid polaire de l'ère de croc magnon t'as vu).
J'ai toujours trouvé débile qu'on accorde l'étiquette rose pour le féminin et le bleu pour le masculin, j'adorais le vert étant gosse, et j'adore toujours autant.
J'ai toujours trouvé débile qu'une bande de filles dans la cour de récré décide à ma place du jeu auquel on joue toutes ensemble, tout comme une bande de mecs refuse que je joue au foot avec eux. C'est sympa de courir derrière un ballon, j'adore courir. Et à l'époque, j'avais pas de seins, juste les cheveux un peu plus longs qu'eux.
J'ai toujours trouvé rabaissant que les garçons du collège veuillent reluquer mes seins qui avaient poussé trop vite en me demandant de leur montrer, alors qu'il ne me serait jamais venu à l'idée de leur demander de montrer leur bite. J'ai toujours trouvé encore plus débile que certains soumis mâles au sein des clans garçons se fassent insulter, mais en plus, osent insulter des faibles ou des filles.
J'ai toujours trouvé débile cette hiérarchie animale, le mâle alpha et sa femelle bêta-sse.
Nous ne sommes pas QUE des animaux, nous savons que chaque être vivant est doté de conscience, a un ressenti, de l'esprit, et j'en passe et des données évidentes de conscience ressenti existence, toussa toussa.
Donc, pourquoi, réduirait-on la femme au rang d'objet ? Pourquoi un homme saint d'esprit n'aurait pas le droit de pleurer, de ressentir ? o0
Alors qu'à 50/50 il faut un ovule et un spermatozoïde pour créer soit un homme soit une femme.
Expliquez moi la logique intersidérale : si un être vivant est né de deux êtres de sexe différent, si l'homme est surpuissant, et la femme sous-merde, de la surpuissante et de la sous-merde ça fait quoi ? Un mâle surpuissant ou une femelle merdique ?
Hein ?
Non, nous sommes des êtres géniaux, hommes comme femmes, et en nous unissant par le fruit d'un amour partagé, nous recréons de petits êtres géniaux. Voilà voilà.
Je suis niaiseuse à souhait.
Mais j'ai toujours considéré le garçon comme la fille, et l'homme comme la femme, égaux, avec leurs similitudes et leurs différences. Est-ce qu'une prise électrique mâle fonctionne mieux qu'une prise électrique femelle ?! Non ? Bah voilà. Elles sont différentes mais elles fonctionnent, épicétout.
Le féminisme est juste venu jusqu'à moi pour me dire, hé, j'ai des mots à mettre sur tes ressentis profonds bafoués par la société.