Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les Ulpans, écoles d'hébreu — Carte postale d'Israël
Hééé c'est mon livre ! Mon cher bouquin édité par l'université, qui alourdit le sac les journées où il y a hébreu (donc trois jours par semaine), dont les textes fleurent bon le traditionalisme...
Oh, j'ai aussi fait (brièvement) les cours de L'université hébraïque, quand j'ai commencé à étudier la bas ya deux ans! (j'ai arrêté au bout de trois mois)
Les cours étaient sympas mais les heures... Je finissais à 21h/22h trois jours par semaine (c'était à Givat Ram) et après je devais me taper jusqu'à Pizgat Zeev, j'ai jamais été aussi fatiguée que cet hiver là :/
Les textes sont peut être traditionnalistes au niveau Aleph à cause des limitations de vocabulaire, nous on a eu un texte par exemple qui argumentait pour la légalisation du cannabis, c'est pas l'idée que je me fais de textes lisses
Tu fais quoi à Jéru sinon? Ça fait combien de temps que tu es dans le pays?
Je suis arrivée fin août 2014, je suis là pour un an, je fais un échange à l'université hébraïque justement (mais sur le Mont Scopus). Je compatis pour le trajet, maintenant que la nuit tombe si tôt je réalise ma chance de vivre au Kfar même si c'est excentré ! Ici l'hébreu c'est à 8h30 >.<
Oui, au niveau Aleph on ne peut pas dire énormément de choses (quoique !) et surtout le livre a une quinzaine d'années, donc côté nouvelles technologies ce n'est pas encore ça haha !
Et toi, tu fais quoi en Israël ? Tu habites toujours à Psigat Zeev (j'ai une amie en coloc' là-bas) ? Ce serait sympa qu'on organise une rencontre avec Lynzelle !