Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #202
Alors par contre, l'image avec la fille de dos avec son soutif qui dépasse de son pull, c'est censé être drôle pourquoi exactement? Je pose la question.J'ai l'impression que c'est parce qu'elle n'est pas mince, et si c'est le cas, c'est problématique.
@Elise Je suis d'accord avec @-poule- j'ai l'impression qu'ici le ressort comique est essentiellement grossophobe. Que veux-tu dire par c'est ennuyeux ?
Est-ce que c'est plutôt un "c'est ennuyeux" du genre "c'est ennuyeux, je ne m'étais pas rendu compte de ça, je vais enlever cette photo qui s'avère après réflexion être contraire à l'éthique de Madmoizelle" ou bien "c'est ennuyeux que des gens voient de la grossophobie là où je ne vois qu'une image lolante"
@Elise : Ben c'est une vraie question. Je ne trouve pas le ressort comique là-dedans alors je m'interroge, et je m'interroge aussi parce que je suis méfiante par rapport à ce genre d'images (représentations de personnes non minces dans des trucs sensés être drôles dans lesquels en fait on se moque de tel ou tel aspect de leur physique. Genre là on dirait que le soutien gorge est remonté dans le dos et mal agrafé à cause de la corpulence de la personne représentée, du coup je me demande si c'est ça le ressort comique ou non, vu que je n'en vois pas(sincèrement) ) . Du coup je pense que ça mérite plus une vraie réponse pour m'aider à y voir clair (et si je suis à côté, tant mieux hein) . C'est tout.